ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les selections nationales

Match Bénin – Togo : les avis sont tranchés !

Ce weekend aura lieu les derniers matchs éliminatoires de la CAN 2019. L’une des affiches qui retient l’attention de plus d’un est l’opposition entre deux pays frère, le Bénin et le Togo. Quelques consultants ont livré leur avis sur le sujet.

mickael_poté
Mickaël Poté (Bénin) contre le Togo

Qui du Bénin ou du Togo ou encore de la Gambie accompagnera l’Algérie dans le groupe D à l’édition 2019 de la CAN. La rencontre entre le Bénin et le Togo est très attendu. Sur le plateau de Canal + lors de l’émission Talent Plus d’Afrique, le sujet a été évoqué et les consultants ont livré leur choix.

 

Patrick Mboma penche sur le Togo

« Historiquement, le Togo est légèrement supérieur le Bénin. Mais récemment, la donne change un peu si on va ajouter les affrontements au CHAN. Il y a eu une victoire béninoise 4-1 en 2007. Aujourd’hui et même si le Bénin est à domicile, il se retrouve avec des joueurs en moins alors que le Togo est au complet. C’est pourquoi je vois plutôt le Togo passé », a-t-il précisé.

 

Franck Simon voit le Bénin passé

 

« Pour moi, le Bénin va passer. Ils sont à la maison malgré tout. Je pense qu’il y a un groupe qui est en train de se connaître. Un groupe qui a montré des choses et qui a été plutôt plaisant en battant l’Algérie. On a un peu oublié ce qu’ils ont fait dans les éliminatoires jusque-là, et ils ont été portés à domicile par un bon public. A Lomé, ils ont fait un nul et n’ont pas été mis en difficulté par Adebayor et les siens. Malgré les joueurs absents, ils ont les joueurs, ils ont le groupe, ils ont le mental et ont également Michel Dussuyer  qui n’est pas un grand bavard et trouvera les moyens. », a-t-il analysé.

Views All Time
Views All Time
143
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.