24 avril 2019
ZoneFoot
Parole aux joueurs

Steve Mounié : « montrer que le Bénin peut gagner sans Sessegnon »

Le dimanche 24 mars 2019 au stade de l’amitié de Cotonou, les Ecureuils du Bénin affronteront les Eperviers du Togo. Dans une rencontre décisive comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, chaque équipe cherchera la qualification. Du côté des béninois, à l’instar de Steve Mounié, l’optimisme est de mise.

BENIN 1

La sélection nationale du Bénin à une nouvelle page de son histoire à écrit cette semaine. Les Ecureuils pourraient se qualifier pour une 4è CAN s’ils s’en sortent victorieux de leur duel contre leur voisin, le Togo. Mais tâche ne sera pas facile puisque les jaunes comptent plusieurs absents importants pour ce match. Mickaël Poté, Fabien Farnolle, Sessi d’Almeida et notamment l’inusable capitaine Stéphane Sessegnon ne seront pas de la partie.

 

Buteur à deux reprises avec la sélection, Steve Mounié, pensionnaire d’Huddersfield reste confiant pour ce match malgré les absents.

 

« Ce sont des absents très importants car ils font partie des onze titulaires mais il va falloir montrer que le Bénin peut gagner sans Sessegnon. Il va falloir montrer qu’on a le plus envie. Il va falloir se battre comme des chiens sur le terrain. Je vais tout donner. S’il faut courir 15 km je courrai 20km et donner tout pour ma patrie. », a-t-il déclaré sur Canal+.   

 

« J’y pense depuis le mois de Novembre quand on a perdu en Gambie. Compte tenu de la situation dans laquelle on est, il nous faut un match nul ou une victoire. Et si on ne passe pas surtout chez nous, ce sera un grand échec et une grosse déception une fois de plus. Je me rappelle de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, on a loupé la qualification à un but au goal-average et le Togo est passé à notre place et ça été une grosse déception. Mais on n’a pas droit de reproduire cela cette année. », a ajouté l’ancien joueur de Montpellier.

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More