ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les selections nationales

Lionnes Indomptables: Chanel Tchapchet est de retour dans la Tanière

Elle ne s’est pas faite oublié longtemps la jeune et prodigieuse attaquante de Tokyo International University, Chanel Tchapchet Djuka, la meilleure gâchette du championnat de football féminin du Japon la saison écoulée avec 17 buts est de retour au Cameroun.

La joueuse de 21ans, a été convoquée en sélection nationale il y a quelques jours par l’entraîneur des Lionnes Indomptables Alain Djeumfa. Dans la Tanière des Lionnes, qui préparent la 8ème coupe du monde féminine qui se joue en France l’été prochain, Chanel Tchapchet a croisé la route de quelques unes de ses anciennes coéquipières en équipe nationale U17.

Alain Djeumfa, déjà sur le banc des félines du Cameroun lors de la CAN féminine au Ghana en fin 2018, avait de son poste d’appui à l’ex encadrement technique observé les carences offensives chez les Lionnes Indomptables.

Dans la Tanière Chanel Tchapchet l’air dubitatif, mais pourtant très concentrée sur le stage des Lionnes…

L’absence de Takounda, ou Astride Virlouvet, aux côtés des cadors de cette attaque que sont Aboudi Onguene ou encore Gaëlle Enganamouit, avait beaucoup affecté le groupe dirigé alors par Joseph Ndoko. Le Cameroun demi-finaliste n’avait pas marqué assez de buts, mais avait pourtant concédé beaucoup d’occasions lors de cette compétition continentale.

La sélection de Tchapchet est donc une solution offensive de poids, pour Djeumfa et les Lionnes en manque d’inspiration parfois lors des grands rendez-vous…Toutefois, les places vont coûter chères, pour avoir un ticket pour France 2019.

L’ex buteuse de l’École des champions de Foreke-Dschang, est consciente des enjeux. Elle est prête à relever le défi…Bien en place dans le 3e regroupement des Lionnes, elle aura le temps de retourner en Asie d’ici peu. Mais cette fois avec le Cameroun pour un tournoi de football en Chine, préparatif au mondial en France.

Une occasion idoine pour la gamine de Dschang passer professionnel de montrer de quoi elle est toujours capable pour son pays en situation réelle de compétition…

Views All Time
Views All Time
136
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.