ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » ÉLIMINATOIRES CAN 2019: Les Éperviers, très optimiste pour la qualification
A La Une

ÉLIMINATOIRES CAN 2019: Les Éperviers, très optimiste pour la qualification

À quelques jours de ce derby sous-régional entre le Bénin et le Togo, l’optimisme et la sérénité semblent régner dans le nid des Éperviers du Togo. A l’issue de la 4ème séance d’entraînement effectuée hier, axée sur un jeu rapide sur les côtés permettant aux latéraux de multiplier les centres, deux tauliers, Djene et Adebayor, respectivement, se sont prêtés à l’exercice de questions-réponses. Cet exercice a permis à ces deux joueurs de donner leur avis sur ce match au combien important pour les deux nations.

Le défenseur de Getafe en Liga Santander, Djene Dakonam, pense que l’enjeu de ce match est énorme mais il faut garder la tête sur les épaules afin d’être à un bon niveau et faire la différence le dimanche prochain. « Nous sommes conscients de l’enjeu du match, il reste encore 2 séances à faire. Je pense qu’on a rien à perdre mais on a tout à gagner et on va essayer de gagner et se qualifier pour la CAN 2019. Le football se passe sur le terrain, il y aura beaucoup d’enjeux mais on est conscient qu’on vient de loin et il faut tout donner. Je suis dans un bon championnat, je joue tous les week end et je pense que tout ce que je fais en club, je vais essayer de reproduire cela et faire plus pourquoi pas » a-t-il laissé entendre.

Pour le capitaine des Éperviers Emmanuel Adébayor, le pays a dos au mur alors il faut l’apport de tout un chacun pour surmonter l’obstacle du Bénin. « On aura besoin de tout le monde et heureusement que ça fait 18 ans que je joue en sélection des matchs de la sorte. On a dos au mur, on a rien à prouver, rien à montrer, on va aller là bas et jouer tous les coups à fond. C’est à moi de montrer la voie à mes coéquipiers et à mon pays. Je suis là pour jouer et qualifier le Togo pour la CAN 2019. Vous connaissez Adébayor et avec moi tout est possible » a-t-il déclaré.

« Je suis prêt à aller à la guerre et c’est fort probable que dimanche soit mon dernier match, qualifié ou pas » a-t-il renchéri.

La dernière séance d’entraînement des Éperviers est programmée sur ce vendredi matin au stade municipal de Lomé. Dans la soirée, la délégation togolaise quitte Lomé pour rallier la capitale Béninoise en bus où l’équipe va s’entraîner, à huis clos, le samedi à l’heure du match au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou.

Views All Time
Views All Time
170
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.