Nous suivre sur

A La Une

Éliminatoires CAN 2019: Les Panthères vont rallier le Burundi ce vendredi

Éliminatoires CAN 2019: Les Panthères vont rallier le Burundi ce vendredi

L’ultime séance d’entraînement avec son groupe, Daniel Cousin, l’a eu jeudi après-midi à Libreville.

Les Panthères quittent la capitale gabonaise ce vendredi en direction du Burundi où ils vont jouer dimanche la dernière journée des éliminatoires de la CAN Égypte 2019.

Face aux Hirondelles, les félins gabonais, sous la conduite de Pierre-Emrick Aubameyang n’ont pas le choix. Ils devront prendre d’assaut les nids de ces volailles, s’ils veulent aller en phase finale de la CAN 2019 chez les pharaons égyptiens.

Le Gabon dos au mur, battu à la 5e journée à domicile par le Mali , est dans l’obligation de faire tomber Bujumbura pour avoir son destin en main. Cousin durant les 3jours de stage ouvert au public à la maison n’aura cesse de rappeler les enjeux à ses éléments.

Ambiance bon enfant, personne n’oublie l’enjeu du match tout de même…

Le doute sur la présence de PEA, ayant été levé, le public de Nzeng-Ayong, a pu profiter quelques minutes de son équipe nationale ce jeudi encore lors de la dernière séance en terre gabonaise avant l’affrontement sans pitié de dimanche sur les hauteurs de la capitale burundaise.

Le Gabon, pour ce match important à battu le rappel des troupes. Le retour de Malick Écouta est déjà jugé de salutaire…Poko, Bouanga ou encore Madinda, malgré l’absence pour cause de blessure de Mario Lemina, vont constituer l’ossature qui va participer à la « mission possible » dans la région des grands lacs.

La sélection gabonaise va donc prendre son vol ce vendredi pour Bujumbura. L’équipe sera fortement amputée au niveau du douzième Homme. Les Panthèrnautes, l’association des supporters des équipes du Gabon n’a pas été associé à ce périlleux voyage ou tout soutien et certainement celui du public est incontournable parfois à l’heure fatidique dans la Tanière…

Views All Time
Views All Time
79
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une