Nous suivre sur

A La Une

CAN 2019 : Les lions indomptables du Cameroun vont-ils défendre leur titre en juin ?

CAN 2019 : Les lions indomptables du Cameroun vont-ils défendre leur titre en juin ?

Les champions d’Afrique sortants seront-ils en Egypte malgré leur  victoire contre les Comores ce 23 mars ? En conférence de presse d’après match, le sélectionneur Comorien a dit se remettre à sa fédération .En attendant, les lions indomptables  peuvent jubiler après leur brillante victoire sur le terrain 3-0.                                                                                       

Clinton Njie l’un des buteurs

 

C’est sur fond d’applaudissements nourris que l’équipe du Cameroun quitte le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé vers 19h.Les nombreux fans et supporters se sont vite déportés de l’intérieur pour l’entrée principale afin de témoigner au groupe de Seedorf leur soutien et leur joie.La victoire acquise sur l’air de jeu a galvanisé le nombreux public venu encourager son équipe. Avant cette partie, les lions avaient besoin soit d’une victoire, au d’un match nul. C’est donc de manière  déterminée que les 11 joueurs rentrent dans le match, mais la première  partie ne leur donne pas raison.Le milieu de terrain constitué de Mandjeck,Zambo et Arnaud Djoum n’est pas convaincant.A l’attaque,Choupo , Bassogog et Tagueu ne trouvent pas la bonne formule. Juste quelques légères incursions de part et d’autre, mais sans grand danger. La sélection Camerounaise se contente à la première période  de son unique but inscrit par le Parisien Choupo (38e min).Sur une action d’éclat de Tagueu qui rabat le ballon vers son coéquipier après un beau travail sur le coté gauche, du plat de pied la balle est propulsée au fond des filets de Ahamada Ali,le gardien Comorien.

Bassogog et Njie achèvent les Comores en deuxième période

La seconde manche est plus intense que la première. Christian Bassogog très remuant sur le coté droit pose de gros problèmes aux défenseurs Comoriens. L’attaquant Camerounais sur une action solitaire arrive à tromper le gardien adverse d’une frappe lointaine en pivot  qui ira mourir au fond des filets. Le public est inondé de joie, malgré la forte pluie qui s’abat, les gradins et les différentes tribunes grouillent de monde. Les lions prennent alors de l’ascendant, et l’adversaire ne peut que subir.Les entrées de Kunde Malong,Boumal Olivier et surtout Njie dernier buteur de l’équipe ce dimanche à la  89e minute  font du bien au groupe .Le Cameroun fait bien rouler le ballon et déroule parfaitement .Poussés par le douzième homme, les lions  indomptables domptent leur homologue Comorien et assurent leur qualification sur le terrain pour la CAN en Egypte au mois de juin en attendant un éventuel rebondissement .

Les Comores y croient toujours

Leur  ultime espoir d’aller à la CAN 2019 est le verdict du TAS.  La Fédération comorienne (FFC) a déposé il y a plusieurs semaines un recours devant le Tribunal arbitral du sport contre la Confédération africaine de football (CAF). Elle qui dénonce le maintien du Cameroun en éliminatoires par la CAF, et souhaite que le TAS fasse faire  appliquer le règlement de la compétition qui en gros disqualifie tout pays dont l’organisation de la CAN est retirée. C’est le cas pour le Cameroun qui n’est toujours pas inquiété par l’instance de football Africain. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur Comorien a glissé quelques mots dans se sens, indiquant qu’il s’en remet à sa   fédération.

 

 Michel Ateba à Yaoundé.

 

Views All Time
Views All Time
152
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une