ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN Les Stats

Cameroun-Comores:La note sur dix de chaque joueur

Les lions indomptables du Cameroun ont inscrit trois buts contre les Comores samedi en match qualificatif pour CAN 2019 en Egypte.Occasion pour nous de vous livrer ici la note du 11 entrant Camerounais,sans oublier celle de ceux qui sont entrés en cours de jeu.Compartiment par compartiment,nous avons suivi les faits et gestes de chaque lion sur la pelouse de « Nfandena ».

 

André Onana: 6/10

Le jeune portier Camerounais sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam a passé un après midi tranquille et quiet.Tout au long de la rencontre,il ne sera à aucun moment inquiété par les attaquants Comoriens.De la première à la dernière minute de jeu,le quart de finaliste de la ligue des champions cette saison en club est resté vigilant cependant,de peur sans doute de ne pas être surpris.

Axe central:Yaya et Ngandeu/5/10

Bonne complicité entre les deux.En première mi temps,hors mis quelques erreurs de positionnement qui donnent la possibilité au remuant Comorien Faiz Selemani dossard 7 de pénétrer la défense Camerounaise,les deux joueurs  axiaux vont afficher une sérénité pour la suite du match.D’ailleurs Yaya Banana sociétaire de Panianios en Grèce va même mener quelques offensives,un but lui est refusé pour une position illicite.

Arrière droit et gauche: Fai Collins Ngoran 6/10

Constant durant toute la partie,le défenseur du Standard de Liège en Belgique a régalé.Il ne laisse aucune faille,cintrant ses vis à vis,il procède  aussi à quelques remontées qui vont créer le surnombre vers le camp adverse.En deuxième période,il va arracher les applaudissements nourris des supporters tombés sur le charme de son dynamisme ,mais surtout de sa simplicité dans le jeu.

Ambroise Oyongo Bitolo 4/10 

Bouffé par Faiz Selemani coté gauche à la première mi temps,l’animateur défenseur  des lions se ressaisi à la seconde. Ambroise ne déroge pas à sa tradition,celle de procéder à quelques contres offensives et créer le danger chez l’adversaire.Mais en somme,c’est une prestation limite et moyenne que l’actuel défenseur de Montpellier offre au public .

Un milieu presque effacé à la première manche

Zambo 3,5/10 

A l’image de sa saison en club,le jeune milieu de Fulham Premier league Anglaise n’est pas dans le match.Inexistant à la première manche,il sera reconduit pour poursuivre la partie en seconde période à la surprise générale.Clarence Seedorf sans doute a voulu lui donner une énième chance,celle de se ressaisir,il essaye de donner raison à son coach vers la fin grâce à quelques actions mais véritablement sans grand danger.

Djoum Arnaud 4/10

Il grappille ses points à la deuxième mi temps,la première ayant été catastrophique.Le milieu de terrain de Heart of Midlothian FC en Ecosse livre une copie bien plus appréciable en seconde partie,en pratiquant le football qu’on lui connait récupérer  les ballons et aller chercher la profondeur.En 26 apparitions en club cette saison il a déjà logé 3 buts au fond des filets.

Georges Constant Mandjeck 4/10

Le milieu de terrain du club Israélien Maccabi Haïfa 3 buts en club cette saison en 24 matches est passé à coté de la plaque fasse aux Comores.Entre perte de balles,et autres déchets accumulés jusqu’au moment de son remplacement, Constant Mandjeck n’a vraiment pas bien arboré son prénom.Une fois de plus  limite et très moyen,c’est en toute logique que le coach le remplace en seconde manche,pour faire entrer Kunde Malong.

Une attaque efficace.

Bassogog 7/10

Pour beaucoup c’est lui l’homme du match.Le meilleur joueur de la CAN 2017 au Gabon a émerveillé le grand public massé au stade.L’attaquant de Henan Construction FC en Chine a mis tout le monde d’accord sur son niveau actuel .Absent des précédentes rencontres à Yaoundé il a voulu régalé ses fans samedi,et le moins que l’on puisse dire est qu’il l’a fait de la belle manière.Auteur d’un première mi temps un peu laborieuse,il explose en seconde.Ses passes,dribbles et autres accélérations mettent en mal les Comoriens,ses frappes puissantes créent le danger à tout moment.L’une d’elle fait commettre une bourde monumentale au gardien de but Comorien pour le deuxième but de la partie,et le premier de Bssogog dans cette partie.

Choupo 5/10

Malgré son but à la première manche 38e minute,l’attaquant Parisien des lions n’a pas été convainquant.Peut être en méforme ou diminué par quelques bobos ,il fera signe de son remplacement en seconde manche.Pourtant capitaine du jour,il va laisser ses coéquipiers sur le terrain,remplacé par Olivier Boumal.

Tagueu 4/10

Tout comme en club ou il marque à peine cette saison(4 buts en 23 matches),l’attaquant de 25 ans de Maritimo au Portugal s’est juste contenté d’une passe de but samedi.C’est grâce à son action que les lions vont ouvrir le score en première période.Mais après il est rarement vu sur les offensives des lions,à l’exception de quelques rares infiltrations qui n’aboutissent pas.

Nb.Entré en cours jeu,Olivier Boumal a aussi été très moyen dans ses performance.L’attaquant de Panionios en Grèce ne s’est  pas crée assez d’occasions de buts,hors mi celle enregistrée lorsqu’il rentre,mais infructueuse.Par contre mention bien et assez bien pour Kunde Malong et Njie Clinton buteur à la 89e minute de jeu.L’ex pensionnaire de l’Efbc basée à Douala renoue avec les buts en sélection après une longue période morte.

M.Ateba à Yaoundé

Views All Time
Views All Time
279
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.