24 avril 2019
ZoneFoot
A La Une CAN Les selections nationales

CAN Total 2019: La Tanzanie revient 39ans plus tard

Grâce à leur 8points arrachés de haute lutte dans le Groupe H, en  devançant le Lesotho (06points) Les Taifas Stars de Tanzanie font leur come-back 39ans plus tard dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Tanzanie de l’ex star des Supers Eagles Emmanuel Amuniké,  va accompagner dans ce périple égyptien l’été prochain, les Crânes de l’Ouganda, battus 3-0 par les Tanzaniens dimanche à Dar El Salam.

La CAN Total 2019 sur les terres des Pharaons va connaître une petite cure de rajeunissement. Après le Nigéria absente en 2017 qui fait son grand retour, la Namibie et maintenant La Tanzanie vont jouer les trouble-fête  dans le tirage au sort du 12 avril 2019.

Le public Tanzanien en liesse…

Ce qui est certain les 24 pays qui devront prendre part pour la première fois à une CAN aussi ouverte, sont pratiquement connus. Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (10points, groupe C), sont en bonne posture pour prendre la 2e place qualificative derrière le Nigeria.

Le Bénin aussi revient de loin dans le Groupe D, après l’Algérie, les Écureuils (10points) ont composté leur ticket pour la CAN ce dimanche soir face au voisin Togolais à Cotonou.

En attendant la confirmation pour l’Afrique du Sud, voici la liste des 23 pays + l’Égypte qualifiés pour la CAN 2019:

Sénégal 🇸🇳
Madagascar 🇲🇬
Maroc 🇲🇦
Cameroun 🇨🇲
Mali 🇲🇱
Burundi 🇧🇮
Algérie 🇩🇿
Nigéria 🇳🇬
Guinée 🇬🇳
Côte d’Ivoire 🇨🇮
Angola 🇦🇴
Mauritanie 🇲🇷
Tunisie 🇹🇳
Egypte 🇪🇬
Guinée-Bissau 🇬🇼
Namibie 🇳🇦
Ouganda 🇺🇬
Ghana 🇬🇭
Kenya 🇰🇪
Tanzanie 🇹🇿
RD Congo 🇨🇩
Benin 🇧🇯 🔥
Zimbabwe 🇿🇼
Afrique du Sud 🇯🇲

Views All Time
Views All Time
113
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More