17 juillet 2019
ZoneFoot
A La Une Les Instances nationales Les selections nationales

Etalons du Faso: L’avenir de Paulo Duarte n’est pas menacé

Le colonel Sita Sangaré avant de s’envoler pour le Qatar a tenu une conférence de presse dimanche en début d’après-midi à Ouagadougou, où il en ressort, que la FBF n’est pas pressée de mettre à la porte des Etalons, Paulo Duarte.

Pour l’instant le président de la Fédération burkinabé de football reste attentif au rapport que va lui remettre le technicien portugais. Il sera ensuite étudié par l’exécutif de la FBF avant toute prise de décision.

Mais une chose semble se dessiner à l’horizon, Paulo Duarte ira jusqu’au bout de ses 2mois et demi de contrat qui lui reste à la tête du Burkina-Faso.

« C’est un bon coach » il faut « être reconnaissant » il a fait des résultats », Paulo Duarte est ainsi conforté dans sa position par la voix la plus autorisée du football burkinabé. Ce qui peut évidemment être un leurre aussi. Car après l’élimination des Étalons de la course à la CAN 2019, plus rien pour le moment ne presse pour l’équipe fanion.

Pour éviter un procès ou de payer un lourd « tribut », la FBF serait bien inspirée de le laisser aller jusqu’au bout de contrat, par la suite, il sera alors facile de désigner un nouveau sélectionneur.

Le président Sangaré au milieu et à ses côtés, des membres du bureau exécutif.

Bien avant l’intérêt de la Fédération burkinabé de football porte sur l’essor des catégories jeunes. « C’est un bien pour un mal » a d’ailleurs martelé lors de cette rencontre avec les médias le colonel Sangaré. Dans ce contexte, plusieurs dossiers sont en études pour la nomination des entraîneurs nationaux dans 7 sélections des U15 au A’, dans les deux sexes…

Charles Kaboré et certains de sa génération sont arrivés en fin de cycle…Pour assurer la transmission des acquis, le Burkina veut relancer la machine de la détection et de la formation. Avec un accent particulier mis sur les sélections des jeunes.

Nul doute, que les 2mois à venir ne vont pas être de tout repos pour la FBF. Mais à quel niveau va impacter la présence ou non de Paulo Duarte dans cette mécanique, nul ne le sait encore…

Views All Time
Views All Time
Views Today
Views Today

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Are you a soccer fan? Start publishing articles on ZoneFoot Today!

You can write short articles and/or publish short videos on:
- any team in your country,
- any well-known team like (Barca, Real Madrid, PSG, Liverpool, Juventus,...)
- any player.

By short, we mean 150 words max by article and 3 min max for a video from your phone...Easy right? And you receive full credit for any article or video you publish on ZoneFoot.

Languages accepted: English, Spanish, French, Portugues, Italian, German, Turkish, Chinese, Indonesian, Japanese, ...
But, we are also open to any other languages.