ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les Tops Parole aux joueurs

Action : Fabrice Ondoa favorise les enregistrements des ACTES de naissance à Bertoua

« Bien arrivé à Bertoua. Demain (Lundi Ndlr), vous pourrez voir en direct sur ma page Facebook comment j’irai à la rencontre des parents et des acteurs qui œuvrent dans l’enregistrement des naissances » peut on lire sur la page facebook du gardien de but international Camerounais sociétaire de Ostende club de première division en Belgique.                                                                                                                                                                                             

Fabrice Ondoa ici en exposé

 

« Le combat pour l’enregistrement des naissances, je me le représente comme un match. Et c’est en mouillant le maillot, ensemble, que nous remporterons ce « match décisif » pour l’avenir des enfants de notre beau pays », a déclaré Fabrice Ondoa international Camerounais dimanche, lors du dîner de bienvenue offert par le Gouverneur de la Région de l’Est Cameroun. Prenaient   part à ce moment de plaidoyer, les autorités administratives, communales, traditionnelles, religieuses, les députés juniors de la région de l’Est et certains  médias invités. Cette campagne rendre dans le cadre des actions humanitaires initiées par UNICEF Cameroun et dont le gardien de but Camerounais est ambassadeur .Il est important de souligner ici que à l’Est du Cameroun, obtenir un acte de naissance est souvent considéré comme un combat pour les parents, malgré toutes les facilités à eux offertes ,l’inertie et la négligence mais surtout l’analphabétisme sont un sérieux frein pour eux. La présence d’Ondoa qui fera sans aucun doute le porte à porte dans certains coins du département du lom et djerem(chef lieu Bertoua) va galvaniser parents et enfants à s’enregistrer.

Views All Time
Views All Time
251
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.