24 avril 2019
ZoneFoot
A La Une Les Tops Parole aux joueurs

Action : Fabrice Ondoa favorise les enregistrements des ACTES de naissance à Bertoua

« Bien arrivé à Bertoua. Demain (Lundi Ndlr), vous pourrez voir en direct sur ma page Facebook comment j’irai à la rencontre des parents et des acteurs qui œuvrent dans l’enregistrement des naissances » peut on lire sur la page facebook du gardien de but international Camerounais sociétaire de Ostende club de première division en Belgique.                                                                                                                                                                                             

Fabrice Ondoa ici en exposé

 

« Le combat pour l’enregistrement des naissances, je me le représente comme un match. Et c’est en mouillant le maillot, ensemble, que nous remporterons ce « match décisif » pour l’avenir des enfants de notre beau pays », a déclaré Fabrice Ondoa international Camerounais dimanche, lors du dîner de bienvenue offert par le Gouverneur de la Région de l’Est Cameroun. Prenaient   part à ce moment de plaidoyer, les autorités administratives, communales, traditionnelles, religieuses, les députés juniors de la région de l’Est et certains  médias invités. Cette campagne rendre dans le cadre des actions humanitaires initiées par UNICEF Cameroun et dont le gardien de but Camerounais est ambassadeur .Il est important de souligner ici que à l’Est du Cameroun, obtenir un acte de naissance est souvent considéré comme un combat pour les parents, malgré toutes les facilités à eux offertes ,l’inertie et la négligence mais surtout l’analphabétisme sont un sérieux frein pour eux. La présence d’Ondoa qui fera sans aucun doute le porte à porte dans certains coins du département du lom et djerem(chef lieu Bertoua) va galvaniser parents et enfants à s’enregistrer.

Views All Time
Views All Time
128
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More