24 avril 2019
ZoneFoot
Les selections nationales

Bénin – Togo : Les chiffres phares de la rencontre !

Dimanche 24 Mars 2019, date mémorable pour les Écureuils du Bénin. L’histoire retiendra que les Éperviers du Togo de Claude Leroy ont courbé l’échine au Stade Général Mathieu Kérékou à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Cette victoire 2-1 de Steve Mounié et compagnie a envoyé le Bénin au pays des pharaons en Juin prochain. Au delà de la victoire de la qualification, des chiffres ont retenu notre attention !

Dominer n’est pas gagner !

Du point domination ou possession de balle, le Bénin a subi mais n’a pas craqué. 48% pour les poulains de Michel Dussuyer contre 52% pour ceux de Claude Leroy. Chose normale puisque le schéma tactique dans lequel a évolué les Jaunes ne leur permettait pas de jouer trop offensif alors que les Adebayor et compagnie ont l’obligation de faire le jeu.

Le Bénin a cadré la moitié de ces frappes !

Le Bénin a tiré 8 fois au but et a cadré 4 fois dont les deux buts (de David Djigla et de Steve Mounié). On retiendra aussi la grosse frappe décochée par Tidjani Anaane de très loin. Les Togolais ont également cadré 4 fois au but avec 11 tentatives. La réussite n’était vraiment pas de leur côté.

L’ agressivité était béninoise !

Présents dans les duels, les Écureuils du Bénin ont donné du fil à retordre à Dossevi, Ayité, Sunu et les, joueurs à vocation offensive du Togo. 17 fautes commises par le Bénin contre 11 commises par les Éperviers habillés en blanc. Mais ironie du sort, ils reçoivent deux cartons jaunes contre un seul pour les Écureuils (reçu par Mama Seibou).

Outre ces chiffres ci dessus évoqués, on pourrait ajouter que le Bénin a eu 3 hors jeu (contre 4 pour les Éperviers) et que le Togo a eu plus de corner que le Bénin (3 contre 5).

Le Bénin arrache donc le deuxième billet qualificatif dans ce groupe avec 10 unités derrière l’Algérie avec 11 points. La Gambie est troisième avec 6 points et le Togo dernier avec 5 unités.

Views All Time
Views All Time
105
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More