24 avril 2019
ZoneFoot
A La Une CAN Parole aux coachs

CAN 2019.Trois techniciens réagissent après la qualification des lions indomptables

Cest un regard croisé que nous vous proposons .Les trois techniciens sollicités   font une lecture synoptique et antinomique sur la qualification des lions indomptables pour la phase finale en Egypte. Leur particularité, ils résident tous en Europe, sont Camerounais, Franco-Camerounais et Belge.

 

Maboang Kessack : Entraîneur de football Camerounais, ex sélectionneur adjoint de léquipe Espoir                                                                                 

« Je tiens à féliciter les lions pour leur qualification  même si nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire sur le jeu. Dans tous les secteurs de jeux à part dans les buts ou nous avons  3 grands gardiens, le reste est à travailler avant à la CAN. Pour moi, le jeu n’était  pas fluide, sur le plan tactique trop de problèmes  et aussi un  manque  de cohésion. C’est vrai qu’on marque 3 buts, mais  nous pouvions faire beaucoup mieux, c est vrai qu’il manque Aboubacar ,Toko et Bahoken, mais on garde espoir ».

 

 Cyril Kpama  Edoa : Entraineur de Football en France                                                                                                                                                                       

 « Merci de me solliciter. Déjà je voudrais saluer le travail de la fédération qui a œuvré sur l’aspect psychologique en mettant en place un staff de renom. La performance en elle même à été je pense d’un bon niveau, bien que les Comores soient une équipe assez faible j’ai trouvé que le Cameroun avait un plan de jeu et ça faisait  longtemps que je n’avais pas vu l’équipe avec une structure cohérente. Les buteurs sont aussi très importants surtout au vu de leurs situations en club Njie ne joue pas beaucoup à l’Om, Choupo ne joue pas beaucoup et peine à marquer avec le Psg et Bassongog avait été très critiqué. Donc je suis satisfait de ce qui se passe au sein de la tanière. J’espère qu’on pourra avoir des matchs amicaux bien plus relevés, qu’on puisse continuer à progresser et surtout que Nkoulou, Matip et Aboubakar seront dans la liste pour la CAN ».

 

Daniel Claesen :Entraîneur de football basé en Belgique.                                                                                                                                               

« Félicitation au groupe de joueurs qui on participé  aux éliminatoires de la CAN. J’espère qu’ils  vont réaliser le même résultat qu’à la dernière CAN avec Hugo Broos »

 

 

 

 

Views All Time
Views All Time
167
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More