24 avril 2019
ZoneFoot
A La Une

Championnat Féminin: La phase retour s’ouvre le 26 mars

 

La phase retour du championnat féminin de première division reprend ses services ce mardi, pratiquement un an après avoir bouclé la phase aller. Les derniers matchs de la Zone Nord et celle du Sud ont été joués en Avril 2018. Depuis ce jour, le football féminin au Togo est resté dans les oubliettes pour cause de manque de subvention de l’État.

Contenu dans le programme Forward, le football féminin est l’une des priorités de la FIFA. La bonne nouvelle, est que ce championnat va, enfin, aller à son terme et les jeunes joueuses auront de quoi s’exercer.

Depuis un certain temps, les observateurs du football togolais clame haut et fort la reprise du championnat féminin. Lors du dernier congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football fait le 23 février dernier, le football féminin faisait partie des travaux. Sûrement que des lignes ont été bougées.

A travers un communiqué sorti le 13 mars dernier, la Fédération Togolaise de Football (FTF), par l’entremise de son Secrétaire Général Pierre LAMADOKOU, informe les dirigeants de la reprise du championnat féminin, à sa phase retour. “Suite à la rencontre qui a eu lieu ce lundi 11 mars 2019 entre les présidents des équipes féminines évoluant dans le championnat féminin de première division, la commission du football féminin de la FTF et le département des compétitions, le comité exécutif de la FTF informe les présidents des ligues et le public sportif, de la reprise des compétitions féminines. La phase retour du championnat national saison 2017-2018 se jouera comme suit: les 8ème, 9ème, 10ème et 11ème journées seront jouées en regroupement de deux poules du 25 au 31 mars 2019, Kara pour les équipes de la Zone Nord et Lomé pour celles de la Zone Sud“.

Pour le compte de la phase aller, l’équipe de BELLAA et celle des Amis du monde ont été respectivement championnes de la Zone Nord et de la Zone Sud.

Pour rappel, après les 4 premières journées de la phase retour, on enregistrera une trêve due au tournoi UFOA B dames. La compétition reprendra le 27 juin prochain avec les 3 dernières journées.

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More