ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

D1 Togo/ J21: L’ASCK à l’assaut du stade Maman N’danida, L’AS OTR en plein doute affronte SARA FC, Dyto attend Gbohloe-su

Après une pause de quelques semaines due aux préparatifs des Éperviers, le championnat national de première division reprend ses droits ce mercredi. De grands matchs en perspectives avec des spectacles garanties sur toute l’étendue du territoire national. Gbikinti de Bassar se déplace à Womé pour y affronter Maranatha, Asko-Semassi pour le derby du septentrion et L’AS TOGO-PORT accueille dans son antre Foadan.

KOROKI – ASCK

Après son match nul lors de la 20ème journée face à la lanterne rouge Foadan, Koroki de Tchamba se doit de réagir à domicile face au co leader l’ASCK. Intraitable à domicile depuis le début de cette phase retour (3 victoires en autant de matchs), l’équipe de Tchamba peut surfer sur cette dynamique pour faire tomber l’équipe de Kara qui a retrouvé sa verve lors des deux dernières journées. La rencontre entre le joueur Oké de Koroki et celui de l’ASCK Koudagba Kossi semble être explosive au Stade Maman N’danida de Tchamba.

SARA FC – AS OTR

Après un match nul et 3 défaites lors des 4 dernières journées, l’AS OTR fera un déplacement périlleux à Bafilo pour en découdre avec SARA FC. Battu, à la 20ème journée, par l’ASCK (1-0), le promu SARA doit se relancer à domicile devant une équipe qui claudique. Invaincu à domicile lors de la phase retour, la tâche semble rude pour l’AS OTR qui est en mode dégringolade dans le classement.

ANGES – GOMIDO

Contre toute attente, les Anges de Notsè ont aligné 4 victoires en 4 journées. Le déclic est venu, à la 17ème journée, suite à sa victoire face à Foadan (2-0). Face à Gomido, l’équipe qui enregistre le nombre élevé de match nul dans ce championnat, l’occasion est belle pour porter la série à 5. Gomido, l’équipe de Kpalimé, semble perdre ses repères après l’élimination en préliminaires de la coupe de la confédération. Gomido est sur une série de 3 matchs nuls d’affilée sur le même score (0-0).

MARANATHA – GBIKINTI

Après son hold-up parfait au terrain de l’État-major face à l’AS OTR, Maranatha de Fiokpo reçoit Gbikinti, une équipe en pleine tourmente. Gbikinti de Bassar reste sur 5 matchs sans victoires soit 2 matchs nuls et 3 défaites. Sa dernière victoire remonte à la 15ème journée (2-1) face à Semassi.

AS TOGO-PORT – FOADAN

Ça sera le premier match du championnat sur la nouvelle pelouse synthétique du stade municipal de Lomé. Duel entre deux équipes qui luttent contre la relégation. Ayant défait Semassi à Sokodé, l’AS TOGO-PORT doit enchaîner face à Foadan en se basant sur sa pépite Noukafou Victor. Le valse d’entraîneur à la tête de Foadan, visiblement, ne produit pas l’effet escompté, permettre à l’équipe de se mettre dans les rangs. Un match a priori facile pour les portuaires.

DYTO – GBOHLOE-SU

Le leader Dyto, après son match nul au grand stade de Kpalimé face à Gomido, attend de pieds ferme les requins mâles du littoral, Gbohloe-su. Toujours dans l’abîme, Gbohloe-su se bat contre la relégation. Sa dernière victoire (2-0)face à un concurrent direct (ASKO) lui a donné un petit air. Le duel entre une équipe qui vise le titre, Dyto et celle qui se bat pour le maintien, Gbohloe-su sera époustouflant à l’État-major. Duel également entre les deux attaquants, Abou Farouk de Dyto et Guéli Koffi de Gbohloe-su.

ASKO – SEMASSI

L’un des derbys les plus chauds dans le septentrion. Une rencontre entre les vaincus de la précédente journée. Le mot d’ordre dans les camps sera sûrement la victoire pour se relancer dans ce championnat très serré.

RÉCAPITULATIF

TCHAMBA: KOROKI – ASCK

BAFILO: SARA – AS OTR

NOTSÈ: ANGES – GOMIDO

WOMÉ: MARANATHA – GBIKINTI

MUNICIPAL: AS TOGO-PORT – FOADAN

ÉTAT-MAJOR: DYTO – GBOHLOE-SU

KARA: ASKO – SEMASSI

CLASSEMENT PROVISOIRE 20ÈME JOURNÉE TENANT COMPTE DES CONFRONTATIONS DIRECTES

1- DYTO 33pts +6
2- ASCK 33pts +8
3- MARANATHA 31pts +2
4- SARA 29pts +0
5- ANGES 29pts +0
6- GOMIDO 28pts +5
7- KOROKI 28pts +2
8- SEMASSI 27pts -2
9- GBIKINTI 26pts +1
10- AS OTR 26pts -2
11- AS TOGO-PORT 26pts +1
12- GBOHLOE-SU 22pts -2
13- ASKO 20pts -7
14- FOADAN 18pts -7

Views All Time
Views All Time
83
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.