ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Togo: Wara FC remporte la Coupe d’amitié Togo-Allemagne

Le festival dénommé la coupe d’amitié Togo-Allemagne, une initiative de l’Association Bunkicktgut est à sa 8ème édition cette année. Le dimanche dernier, 6 équipes partaient à l’assaut du fameux sésame. Au finish, l’équipe de Wara FC s’est adjugé du trophée aux dépens de Réserve FC dans les tirs aux buts par 2 contre 1.

C’est un festival de football qui se joue chaque année et prend en compte la catégorie des moins de 13 ans. Pour l’édition 2019 de la coupe d’amitié Togo-Allemagne, le CEG Fiduikpui,;dans la préfecture d’Agoè, a eu le privilège d’abriter ce gala de football. Au départ, 6 équipes des différents quartiers de la ville de Lomé et de ses environs avait pour objectif d’être lauréate de cette 8ème édition. Entre autres, Africa Foot de Nukafou, Réserve FC, AKZ de Kotokoli Zongo, WARA FC de Fiduikpui, CDE d’Anomé et Prospérité Divine Foot.

Pour le président de l’Association allemande et promoteur du dit festival Bunkicktgut Rudiger HEID, le fair play et une ambiance festive ont regné tout au long du festival. « J’ai trouvé l’atmosphère très agréable aujourd’hui. On a toujours trouvé au Togo, une ambiance très amicale avec toutes les personnes. Je suis content d’être ici. On trouve qu’année après année, l’esprit de fair-play gagne les joueurs et spectateurs » a-t-il déclaré.

Le promoteur pense couvrir d’autres catégories de football dans le but de rendre son festival plus inclusif et pense à la création d’une académie de football pour que le football à la base au Togo soit une réalité. « Je compte élargir ce festival aux moins de 11 ans, aux écoles primaires afin qu’à travers leur initiative, ils puissent vraiment faire la sensibilisation des challenges de l’avenir. L’association Bunkicktgut compte créer un centre de formation de football au Togo et plus précisément à Sokodé, dans la région centrale » a-t-il fait savoir.

L’équipe de Wara FC, victorieuse du festival, en plus du trophée, a eu des médailles, un jeu de maillots et une enveloppe. Quant à l’équipe finaliste, Réserve FC, elle est répartie avec un trophée, une enveloppe et des prix supplémentaires. Des distinctions personnelles comme le titre de meilleur buteur, meilleur joueur, l’équipe fair-play ont fait parties des remises de prix ainsi que toutes les équipes participantes.

L’association Bunkicktgut, structure organisatrice de la coupe d’amitié Togo-Allemagne, vise des objectifs multiples via ce festival. La détection des talents, la sensibilisation des personnes sur la protection de l’environnement, l’hygiène, le savoir-vivre, et l’éducation. Selon l’association, tous ces éléments doivent se basés sur 3 principes à savoir le respect, la valeur et l’esprit de vivre ensemble. Les messages de paix et de la non violence sur les terrains font partie intégrante des visions de l’Association.

Views All Time
Views All Time
144
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.