ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Championnats Universitaires/Football: FASEG-FLLA pour le match d’ouverture des phases de poules

Ouverts le 20 mars dernier, les championnats universitaires édition 2019 bat déjà son plein sur le campus universitaire de Lomé. Après quelques jours de compétitions, le football a déjà livré les équipes pour les phases ultimes de groupes.

La bataille a été rude mais les équipes les plus solides sur le plan tactique, mental et réalistes devant les buts ont su tirer leur épingle. Une deuxième phase des championnats universitaires session football s’annonce plus spectaculaire avec la présence des cadors comme la FASEG, la FDD, la FDS…

Éffectué mercredi dernier, juste après les derniers matchs joués, le tirage au sort a livré son verdict. Des matchs alléchants en perspectives.

Ils étaient 24 équipes au début de la compétition, 8 sont éliminées après les matchs en aller et retour. Les 16 équipes qui ont eu leur billet pour la suite de la compétition sont réparties en 4 poules de 4 équipes.

Au finish, la FASEG, l’ESA TG, l’INJS, la FSHS, la FLLA, l’INSE, l’ESGIS, la FDS, l’ISAC, la FDD, L’institut Confucius, l’ESIG, l’ESTBA, la FSS et l’ESA sont les rescapés des phases préliminaires et iront à l’assaut du grand trophée, définitif pour le compte de cette saison.

La phase de poule commence ce vendredi à partir de 14h GMT sur le terrain rouge de l’Université de Lomé avec le match FASEG-FLLA suivi à 16h GMT d’ISAC-ESIG.


Des surprises ont fait partie de cette edition 2019 des championnats universitaires au niveau des préliminaires. La surprise est venue de l’institut Confucius qui s’est debarassé de l’équipe expérimentée d’EAMAU sur le score de huit buts à deux sur l’ensemble des deux matchs. La révélation de cette phase préliminaire est l’équipe d’ISAC qui a donné du fil à retordre à la grande équipe de FASEG. Elle s’est qualifiée pour le round des 16 en ayant le statut de meilleur perdant.

C’est le début d’une nouvelle manche qui s’annonce époustouflante et connaîtra son épilogue le 26 avril prochain avec la grande finale.

Qui aura conquis les Championnats Universitaires session football, sera maître de l’Université de Lomé?

Views All Time
Views All Time
79
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.