ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Angleterre : Steve Mounié et Huddersfield officiellement relegués !

Steve Mounié et Huddersfield ne joueront pas dans l’élite anglaise la saison prochaine. La relégation des Terriers déjà en filigrane s’est complètement dessinée cet après-midi. Opposé à Crystal Palace pour le compte de la 32è journée d’English Premier League, Huddersfield s’est une fois encore incliné 2-0 au Selhurst Park.


Ils y ont cru. Mounié y croyait avec véhémence. Mais hélas, le sort d’Huddersfield est scellé. Le club de l’international béninois Steve Mounié jouera la Championship ; deuxième division anglaise la saison prochaine. Contre Crystal Palace, le club entraîné par l’allemand Jan Siewert depuis le limogeage de David Wagner a enchaîné la 24è défaite en championnat. Une série assez noire qui ternit sans doute les trois victoires et cinq matchs nuls de la saison. Promu en première division la saison dernière, le club anglais avait su se maintenir lors des ultimes journées du championnat et plus précisément dans un match nul fou un but partout contre Chelsea au Stamford Bridge Staduim. Mais ce scénario ne se produira pas cette saison pour le club de l’avant-centre béninois.

« Nous voulons montrer aux fans que nous sommes toujours des combattants et que nous allons nous battre jusqu’à la fin. Nous y croyons depuis le début de la saison mais nous savons que c’est difficile. Je veux juste essayer de soulever le club. Si je peux marquer des points pour aider l’équipe, je le ferai avec plaisir » avait rassuré le natif de Parakou.

Un optimisme qui tombe bien à l’eau car le public du John Smith’s Staduim n’aura pas été satisfait. Avec 14 points, Huddersfield est lanterne rouge à 20 points du premier non relégable. À six journées de la fin de l’exercice, les Terriers ne pourront que totaliser 18 points s’ils venaient à gagner tous les matchs. Et cela sera insuffisant pour se maintenir.

Views All Time
Views All Time
81
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.