ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Togo: La FTF entame déjà la mise en oeuvre de son plan de développement du football
A La Une

Togo: La FTF entame déjà la mise en oeuvre de son plan de développement du football

Après la zone de turbulence dont est passé le football togolais ces dernières années, le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football dirigé par le Colonel Guy Akpovy, a décidé de lancer un plan de développement du football sur le long terme. Ce programme ambitieux couvre la période 2019-2023, soit une durée de 4 ans. Pour arriver à des résultats probants, la FTF s’est attachée les services de l’expert sénégalais Diamil Faye.

A travers un communiqué, publié hier par le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football, l’instance faîtière du football togolais stipule qu’elle veut prendre en compte l’avis de tous les acteurs du football pour que ce programme soit inclusif.

« Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa vision forward, la Fédération Togolaise de Football veut consulter large. A cet effet, l’expert Sénégalais Monsieur Diamil Faye, qui accompagne la Fédération Togolaise de Football dans la mise en oeuvre de cette vision, séjourne au Togo depuis le mardi 26 mars 2019. Au cours de son séjour, il a eu à échanger et à recueillir l’avis des différents parties prenantes du football national notamment: le comité exécutif, l’Administration et le personnel de la FTF, le Ministère en charge des Sports, le Comité National Olympique du Togo, les présidents des clubs, de Ligues et les journalistes. Dans la perspective de la consolidation du plan stratégique en cours d’élaboration, ces rencontres seront poursuivis dans les jours à venir avec d’autres acteurs tels que les groupes de supporters, les arbitres et les entraîneurs » a-t-elle publié.

Lors des échanges avec la presse sportive togolaise, l’expert sénégalais Diamil Faye pense que les membres de la FTF sont convaincus par le programme établi et si ce n’était pas le cas, il ne s’aventurerait pas à y aller.

« J’aime bien m’impliquer dans des projets où les dirigeants sont convaincus du travail qu’on va faire. Depuis le début, toutes les rencontres que j’ai eu avec le président, le secrétaire général, les membres du comité exécutif, il y a vraiment un quitus pour dire on y va. Donc je pense qu’ils ont envie de transformer ce football et sincèrement si ce n’était pas le cas, je ne serai pas devant vous pour vous parler » a-t-il déclaré.

Notons que l’expert sénégalais Diamil Faye est directeur de la société Jappo spécialisée dans le management du sport et d’événementiel, collaborateur de la FIFA sur le programme de développement dénommé « Performance » et accompagnateur de certains pays des comités nationaux olympiques du Mali et de Guinée-Bissau. Au Togo, il aura pour but de coordonner les activités du Comité de Pilotage des Projets Forward (COPIL).

Views All Time
Views All Time
108
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.