ZoneFoot
Accueil » Articles » Mercato: Avec André Onana, l’Ajax tient sa poule aux oeufs d’or

Mercato: Avec André Onana, l’Ajax tient sa poule aux oeufs d’or

Partira, partira pas, la question du départ du portier de l’Ajax, semble 1 avoir trouvé une première réponse. André Onana est prolongé jusqu’en 2020 avec le club hollandais.

Le sociétaire du club d’Amsterdam fait son nid au sein des cages de l’Ajax. Prolongé une première fois il y a 2ans à peine et alors que tous les voyants sont au rouge pour un transfert record vers un plus grand d’Europe André Onana, le portier des Lions Indomptables ne bougera pas. Du moins jusqu’à à l’ouverture du prochain Mercato en juin prochain.

L’été sera chaud pour l’ex pensionnaire de la Mansia, qui sauf retournement  de situation, sera en Égypte à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun. Potentiel tutélaire dans les buts, il devra aussi garder une oreille fixées sur le marché des transferts…

Des côtes solides pour André Onana en Champions League

En quelque sorte, l’Ajax n’a fait que « donner de la valeur » à son dernier rempart…Conscient des enjeux et des tractations en sourdine qui se font depuis plusieurs mois sur leur joueur, Van der Saar et sa bande, ont voulu sécuriser leur meilleure côte sur le marché…La valeur marchande d’André Onana a quintuplé en 2ans.

L’ancien protégé de Samuel Eto’o à la Fundespor est l’une des valeurs sûres du football Camerounais actuellement. Sur le plan mondial une récente étude montre d’ailleurs qu’il est le gardien le mieux côté de la planète foot…Il ne lui manque plus qu’un trophée majeur, pour entrer véritablement dans la lignée des grands gardiens.

 

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.