ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Classements FIFA: Le Togo en chute libre

Publié aujourd’hui, le classement du mois d’avril, par l’instance faîtière du football international FIFA, le Togo est classé 126ème mondial (33ème Africain), soit 4 places perdues. La campagne catastrophique des éliminatoires en a, sans doute, eu un effet négatif sur cette position. Un classement qui confirme les analyses des observateurs du sport roi au Togo portant sur un recul du football au pays de Salou Bachirou.

Mondialiste en 2006 et quarts de finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2013, le Togo, ces 3 dernières années, a perdu sa place occupée autrefois dans le gratin du football africain. Un triste classement FIFA qui réveillera peut être les autorités sportives du pays à prendre les choses en main. Pas de véritable politique sportive, pas de football à la base dédié aux plus jeunes, un manque criard de moyens constituent d’une part les raisons de cette dégringolade. Classé 103ème en avril 2016 avant l’arrivée du technicien français, le Togo n’a jamais su remonter la pente. Pas de stabilité du moins au classement mais plutôt une descente aux enfers. De mois en mois, le Togo côtoie au classement des équipes qui n’ont aucune histoire avec le football.

D’autre part, l’avènement Claude Le Roy n’a pas été un atout pour la sélection togolaise, vitrine du football togolais. En 3 ans, le Togo sous Claude Le Roy a perdu 23 places.

Lors du classement publié ce jour, le Togo est devancé par la Centrafrique (112ème), la Sierra Leone (115ème) et la Mozambique (117ème).Des équipes qui nont pas assez de vécu sur l’échiquier continental, footballistiquement parlant. De plus en plus, le Togo perd ses forces vives qui quittent très tôt les championnats nationaux, pour manque de moyens.

Notons que le classement Africain est piloté par le Sénégal, la Tunisie, le Nigéria, le Maroc et la RDC classés respectivement 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème. Le Togo a du travail à faire.

Views All Time
Views All Time
74
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.