ZoneFoot
Accueil » Articles » Coupe du Bénin : ASPAC sort les Buffles, Béké et la JAC en demi-finale !

Coupe du Bénin : ASPAC sort les Buffles, Béké et la JAC en demi-finale !

ASPAC 2

C’est la trêve au Bénin après l’achèvement de la manche aller de la Vitalor Ligue 1. Mais les équipes engagées dans la Coupe du Bénin ne sont pas au repos. Après le 1er tour qui s’est déroulé les 16 et 17 mars derniers, place aux quarts de finale qui ont opposé de grosses cylindrées. À l’arrivée, le carré d’as est constitué de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC), l’Ecole Supérieure d’Administration et d’Economie (ESAE), Béké FC de Bembèrèkè et la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC).


À Bohicon, les Panthères de Djougou ont croisé les crampons avec le club universitaire d’ESAE. Les coéquipiers de l’international béninois Charbel Gomez ont réalisé une belle opération en s’offrant la grosse écurie septentrionale. D’abord, c’est Eric Sewa qui ouvre la marque pour ESAE et le club universitaire finit par mener 0-2. Par ce résultat, les Panthères quittent la compétition au profit du club universitaire. À Djougou, les Guerriers de Béké FC ont neutralisé les électriciens d’Energie FC. Dans une rencontre électrique, Mohamed Sacca de Béké ouvre le score et son équipe s’impose sur un score étriqué 2-1. La Jeunesse Athlétique de Cotonou a obtenu le billet pour la demi-finale face à l’AS Tonnerre. Steve Glodjinon et les siens se sont imposés 1-2 à Missérété. Le match le plus attendu des quarts de finale de la Coupe du Bénin c’était le choc entre les Buffles du Borgou et l’ASPAC. À l’issue d’un match âprement disputé, les deux équipes n’ont pu se départager. 0-0, c’est le score qui a sanctionné ladite rencontre. Place à la séance fatidique des tirs aux buts où les poulains de Bruno Adoula Goudjo ont été les plus maladroits. Le champion du Bénin en titre sort de cette compétition par la petite porte.

Panthères FC 0-2 ESAE

Béké FC 2-1 Énergie FC

AS Tonnerre 1-2 JAC

Buffles 0-0 ASPAC

Tirs aux buts

Buffles 3-4 ASPAC

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.