ZoneFoot
Accueil » Articles » Ligue des champions : Da Rosa face à son premier vrai défi avec le Horoya

Ligue des champions : Da Rosa face à son premier vrai défi avec le Horoya

Arrivé à la tête du club de la banlieue de Conakry il y a une quinzaine de jours, Didier Gomes Da Rosa va relever son premier défi de taille en Ligue des champions face au Wydad de Casablanca ce samedi au stade du 28 septembre.

Horoya accueille en match aller des quarts de finale de la C1 CAF, la formation marocaine du Wac. Pour le technicien français, c’est un vrai premier test affectif avec le public guinéen qui se profile à l’horizon. Mieux, à peine deux matchs, dont une défaite et large victoire en championnat sur le banc de l’équipe des « Souaré », voilà déjà Da Rosa qui joue peut-être son destin dans cette double confrontation interclubs.

L’ancien coach du CS Constantine connaît bien cette compétition, disputée avec les camerounais de Coton Sport. A Garoua, Didier Gomes Da Rosa a soulevé une bonne dose d’émotions lors des joutes sur la scène africaine. Cette expérience chèrement acquise en Ligue des champions et en coupe CAF  (demi-finaliste) va sans doute lui sévir de boussole ce samedi lors de la réception des marocains.

Horoya a récupéré ses internationaux et des retours sur blessures depuis la semaine dernière…Da Rosa qui peut craindre l’inexpérience de son axe central pour ce match qu’il ne faut surtout pas perdre à domicile, va tenter de juguler cette carence par un jeu dense au milieu. Avec un accent particulier sur le jeu offensif.

D’ailleurs le coach de Horoya depuis qu’il a pris fonction, travaille le spécifique avec son groupe. Notamment les coups de pieds arrêtés: corner, et coup franc…Selon plusieurs spécialistes, Horoya pour passer en demi, devrait battre au moins par deux buts d’écart le Wac à Conakry. Et faire le hold-up parfait au Maroc…

Horoya malgré tout va devoir se passer de deux pièces maîtresse. Mohamed Djibo Wankoye est :  » forfait pour les deux manches aller et retour face au Wydad Athletic Club – WAC pour récidive selon la Confédération Africaine de Football (4 avertissements au cours de cette compétition 2018/2019). Tout comme Godfred Assante: « il manquera lui le match aller pour avoir écopé de deux cartons jaunes durant les phases de poules. » Annonce faite jeudi par les médias sociaux du club.

Pour ce Quarts de finale, le  Wydad Athletic Club – WAC, n’aura pas la vie facile au Stade du 28 Septembre. Les guinéens rappellent que :  » l’objectif est de rejoindre les 1/2 finales ». A Da Rosa et Horoya AC de savoir saisir leur chance, avant le déplacement périlleux, lors du match retour à Casablanca.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.