ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Turquie : Sessegnon passeur, Genclerbirligi co-leader !

C’est la fin de la trêve internationale. Les championnats reprennent et s’égrènent progressivement. En Turquie également, le ballon roule à nouveau sur les pelouses. Pour le compte de la 27è journée de Lig 1 ; championnat de deuxième division turque, Sessegnon et Genclerbirligi recevaient à domicile Boluspor. Les deux équipes se séparent dos-à-dos sur un score de parité 1-1.


Hôte du Boluspor à l’Ankara Staduim, Genclerbirligi a fait un match nul lui permettant de partager la place de leader avec Denizilspor. Dès l’entame de match, les deux équipes observent un quart d’heure d’observation. Après cela, locaux rentrent bien dans la partie en menant les premières offensives. Et c’est à la 41è minute que Genclerbirligi sera récompensé. Stéphane Sessegnon en bon meneur de jeu, met un bon ballon dans la profondeur pour Alper Uludag qui ouvre le score. Genclerbirligi va à la pause avec un bref avantage. Du retour des vestiaires, les visiteurs mettent le pied sur l’accélérateur et changent la physionomie du match. Ainsi, à la 53è minute, Mustafa Durak sert Ozgur Can Ozcan qui rétablit la parité pour les deux équipes. Le match est ainsi relancé et la bataille devient âpre en milieu de terrain. Les locaux émoussés concèdent plusieurs fautes provoquant l’expulsion de deux joueurs. Genclerbirligi termine le match à 9 contre 11 mais gère bien sa fin de match et conserve le point du nul. Stéphane Sessegnon titulaire, est sorti après 66 minutes de jeu.

Après ce match nul, Genclerbirligi totalise désormais 55 points après 27 journées et loge à la deuxième place avec le même nombre de points que le leader Denizilspor. Stéphane Sessegnon enchaîne ainsi son 25è match en championnat cette saison pour 4 buts. Aussi, l’ancien joueur de West Bromwich Albion a distillé 4 passes décisives cette saison en championnat.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.