ZoneFoot
Accueil » Articles » Vitalor Ligue 1 : Le début de la phase retour ce week-end !

Vitalor Ligue 1 : Le début de la phase retour ce week-end !

La Vitalor ligue 1 sera de retour dès ce week-end. Après une brève pause ayant notamment vu se disputer les matchs de la Coupe du Bénin, l’élite du Bénin reprendra du service ce samedi. Huit rencontres sont programmées entre tout avec un alléchant Aspac # Buffles pour embellir cette journée inaugurale.

BEKE

Esae # Tonnerre

Pour le premier match de cette 20e journée, Esae recevra Tonnerre Fc. Les étudiants, vainqueur de Ayema pour clôturer la phase aller et fragile 14ème, un point au dessus de la zone rouge, vont défier Tonnerre de Bohicon éliminé en Coupe du Bénin. Les visiteurs défaits quant à eux par les Dragons de l’Ouémé auront à coeur de renouer avec la victoire. Ça tombe bien une belle récompense pourrait les attendre en cas de victoire et de faux pas de leurs rivaux : Le club pourrait passer 2e du championnat à 4 unités provisoirement du leader Buffles.

Dynamo # JAC

À Abomey, affiche de ventre mou du classement prévu ce dimanche. Dynamo reçoit la JAC pour un match dont l’enjeu principal est pour les locaux. Les derniers vainqueurs d’Upi ONM sont 1er relégables à égalité de points avec les Dragons de l’Ouémé et doivent impérativement s’imposer pour sortir de cette zone pour le moins encombrante. De son côté, les « Cotonois » n’auront pas de gros enjeux à défendre si ce n’est grapiller des points et s’éloigner encore plus de la zone rouge. Ils restent notamment sur une belle série avec une victoire contre le leader et un nul contre Aspac.

Aspac # Buffles

C’est incontestablement le choc de la reprise. Quatre jours après le scénario dramatique en Coupe du Bénin qui a vu les portuaires éliminer à la seance fatidique le leader, les deux équipes croiseront à nouveau les crampons. Aspac, fort de son recrutement XXL (6 nouvelles arrivées), présente un visage plus rayonnant et plus conquérant avec un mélange d’expérience et de jeunesse. Les coéquipiers de Hospice Ahomadegbe auront à coeur d’envoyer un message à toute la ligue 1 et ils auront en face le meilleur adversaire possible. Les Buffles, en plus de ce parfum de revanche, auront forcément à coeur de débuter cette phase retour avec une victoire. Le leader, il importe de le rappeler, restait sur 2 défaites de suite en championnat contre la JAC et Soleil.

Jsp # Dragons

Affiche de prestige à Pobè où les locaux reçoivent les Dragons de l’Ouémé. Le club de Pobè, auteur d’une belle première partie de saison ( 2ème à 5pts du leader), voudra débuter la phase retour comme il a achevé la précédente c’est à dire par une victoire (0-1 contre Asvo). La mission s’avère délicate puisqu’en face ils auront le club le plus titré du pays. Pire, les Ouémènous sont 16ème et ont l’impérative mission de ramener des points pour se maintenir en fin de saison. La Jsp quant à elle, peut en cas de victoire revenir à 2 unités seulement des Buffles.

Le programme complet de la 20ème journée de Vitalor Ligue 1 :

Samedi 06 avril 2019

ESAE # AS Tonnerre à 16h Cotonou 2

Dimanche 07 Avril 2019

Énergie FC # UPI-ONM à 16h au campus d’Abomey-Calavi

Dynamo FC # JAC à 16h à Zakpota

AO # ASOS à 16h à Avrankou

ASPAC # Buffles FC à 16h à Cotonou 2

Béké Fc # ASVO à 16h à N’dali

JSP # Dragons Fc à 16h à Pobè

USSK # Soleil FC à 16h à Kraké

Panthère FC est au repos

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.