ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
FIFA

Classement FIFA : Le Bénin progresse !

La trève internationale achevée, retour aux affaires pour les joueurs et les membres de la Fédération Internationale de Football. Le jeudi 04 avril dernier, la FIFA a dévoilé un nouveau classement des sélections de football du monde qui lui sont affiliées. Quelques surprises sont à noter mais le trio de tête quant à lui reste figé. La Belgique reste leader dans le monde, le Sénégal leader en Afrique. Analyse des changements de ce nouveau classement.

mickael_poté
Mickaël Poté (Bénin) contre le Togo

Les éliminatoires de l’Euro 2020 débutés, les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations achevés, et quelques matchs amicaux disputés, le classement avait toutes les raisons de connaître certaines modifications.

La Belgique , toujours au sommet !

Dans le classement mondial, et le top 10 pas de changements majeurs à signaler. La Belgique, forte de ses succès face à Chypre et la Russie conserve sa première place. Les diables rouges entament un sixième classement en tête des équipes mondiales. Derrière les coéquipiers d’Eden Hazard , on retrouve les champions du monde français. Les hommes de Didier Deschamps ont débuté eux aussi parfaitement leur campagne en disposant de la Moldavie et de l’Islande. Le Brésil complète le podium. Juste derrière, la Croatie 4ème et surprise par la Hongrie se laisse devancer par l’Angleterre. Les Three lions fondent dangereusement sur le Brésil. L’Uruguay et le Portugal échangent quant à eux leurs places dans ce top 10. La Céleste passe sixième tandis que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo perdent une place.

1er : Belgique
2e : France
3e : Brésil
4e : Angleterre
5e : Croatie
6e : Uruguay
7e : Portugal
8e : Suisse
9e : Espagne
10e : Danemark.

Le Sénégal souverain, le Nigéria s’incruste !

En Afrique aussi, le leader reste inchangé. Le Sénégal est gagne un rang et est désormais 23ème mondial. Les Lions de la Teranga confirment leur rang de meilleur élève du continent après leurs victoires contre Madagascar (2-0) et le Mali (2-1). Ils sont talonnés par les Tunisiens, cinq rangs plus bas et le Nigéria. Les Super Eagles s’installent sur le podium après leur superbe trêve internationale : victoire contre les Seychelles et victoire contre l’Égypte en amical. Les partenaires de Odion Ighalo détronent ainsi le Maroc surpris par le Malawi (0-0) et défait par l’Argentine. Les Lions de l’Atlas sont désormais 45ème mondial et 4ème continentaux. La RDC est l’auteur d’une grande remontée et gagne 5 places se retrouvant 5ème sur le continent. D’autres nations comme le Cameroun, la Guinée ou le Mali complètent ce top 10.

Le classement en Afrique :

1er : Sénégal
2e : Tunisie
3e : Nigéria
4e : Maroc
5e : RDC
6e : Ghana
7e : Cameroun
8e : Egypte
9e : Burkina Faso
10e : Mali

Ayant remporté la petite finale de son groupe face aux éperviers, les Écureuils du Bénin ont ainsi décroché leurs billets pour la prestigieuse compétition. Un succès qui prend toute sa valeur avec le gain de 3 places pour Sessegnon et ses partenaires. Le Bénin, 2e derrière l’Algérie est 91ème mondiale et la 19ème nation africaine. Son voisin togolais quant à lui perd 4 places et est 33ème en Afrique. Belle remontée pour Steve Mounié et compagnie.

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.