ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Togo/ D2 J18: Kotoko conquérant à Atakpamé, Espoir condamne Okiti, Asfosa se maintien
A La Une

Togo/ D2 J18: Kotoko conquérant à Atakpamé, Espoir condamne Okiti, Asfosa se maintien

La deuxième division zone sud, après la zone nord, a livré son verdict hier samedi. Les dix équipes engagées ont connu leur sort à travers des résultats différents. A l’issue de cette 18ème et dernière journée 12 buts ont été marquées soit une moyenne de 2,4 buts par matchs. On enregistre deux victoires à domicile, deux victoires à l’extérieur et un match nul. L’Étoile Filante et l’Entente II se neutralise dans le derby de la capitale et Arabia, sans jouer, obtient le billet pour rejouer en D2 la saison prochaine.

IFODJÈ 0-3 KOTOKO

La plus grande performance de cette dernière journée vient du stade municipal d’Atakpamé. Ifodjé d’Atakpamé, déjà champion il y a quelques journées, enregistre sa première défaite à domicile cette saison. Le bourreau est Kotoko qui a littéralement explosé le champion sur le score sans appel de trois à zéro. Les buteurs des porcs-épics de Lavié sont Agbodo, Richard et Adjogu. Malgré que le match n’ait pas d’enjeu, Kotoko a carburé pour faire tomber Ifodjé à la maison.

ESPOIR 1-0 OKITI

L’une des rencontres les plus attendues de cette dernière journée. Entre les deux équipes, une doit forcément tomber en D3. Ce qui donne cette saveur particulière à ce match. Après un score nul et vierge à la pause, Espoir de zio ouvre le score à la 67ème minute par Abotsi Yao. Un but qui libère le stade Docteur Kaolo de Tsévié. La sentence tombe à la fin du match, Okiti est relégué en D3.

ASFOSA 2-1 AGAZA

L’autre match à suspense de cette 18ème journée. Une victoire assurerait pour ASFOSA le maintien. Devant Agaza, une équipe qui veut finir en beauté cette saison, au prime abord la tâche semble difficile pour l’équipe d’Ablogamé. Après des rebondissements, ASFOSA enlève le derby de la capitale sur le score de deux buts à un et garde le cap. Malgré la frayeur dans les derniers instants par un penalty sifflé, l’attaquant d’Agaza le loupe et envoie les supporters adverses au 7ème ciel.

SNPT 0-3 ARABIA

Déjà condamné en D3 depuis plusieurs journées, la SNPT se dresse devant Arabia qui a besoin d’une victoire pour se maintenir. Une scène rare, hier, à Hahotoé. Après les formalités d’avant match, les joueurs de la SNPT ont préféré rentrer dans les vestiaires à jouer le match, sans explications. L’arbitre de la rencontre a déclaré le match gagné par Arabia sur tapis vert. Sans jouer, les chameaux de Tabligbo reste dans l’anti chambre de la D1.

ÉTOILE FILANTE 1-1 ENTENTE II

Un match sans enjeu, les deux équipes n’ayant plus rien à jouer étant déjà maintenue. Mais la suprématie locale est l’objectif de cette rencontre, un derby de la capitale togolaise. Au finish les deux équipes se sont séparés dos à dos (1-1).

RÉSULTATS 18ÈME JOURNÉE D2 ZONE SUD

ASFOSA 2-1 AGAZA

IFODJÈ 0-3 KOTOKO

ESPOIR 1-0 OKITI

SNPT 0-3 ARABIA (tapis vert)

ÉTOILE FILANTE 1-1 ENTENTE II

??CLASSEMENT 18ÈME JOURNÉE??

1- IFODJÈ 38pts +9
2- ÉTOILE FILANTE 31pts +6
3- ENTENTE II 30pts +7
4- KOTOKO 28pts -1
5- AGAZA 26pts +2
6- ESPOIR 23pts -2
7- ARABIA 23pts +4
8- ASFOSA 21pts -1
9- OKITI 19pts -4
10- SNPT 06pts -18

Views All Time
Views All Time
103
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.