Nous suivre sur

A La Une

Ligue des champions CAF/ Le match Horoya vs Wac joue les prolongations

Ligue des champions CAF/ Le match Horoya vs Wac joue les prolongations

Le club de la capitale de la Guinée n’en démord pas, L’arbitrage lors de la rencontre aller des quarts de finale de la Ligue des champions les opposant aux marocains du Wydad Athletic Club ne s’est pas totalement jouée en toute impartialité…

Dans son courrier adressé à la confédération africaine de football (CAF), le secrétaire général de Horoya accuse vertement le quatuor, composé, du central  gabonais Otogo Castane,  l’assistant N•1, le tchadien Yaya Issa, le gabonais Moussounda Moutel, N•2 et son compatriote Mihindou Mbina, 4ème officiel, d’avoir « faussé le résultat  » de la rencontre.

Mady Kaba, précise, que les différentes actions litigieuses non sifflées en faveur de Horoya, à l’instar de la bousculade dans la surface de réparation, subie par Ocansey Mandela son attaquant à la 26e minute ou encore une autre faute sur le même joueur à l’orée de ce même espace de jeu 2minutes plus tard, passé sous silence par le trio arbitral est un « arbitrage totalement partial et dans l’ensemble scandaleux qui a faussé le résultat du match ».

Les responsables de Horoya, font abstraction des autres erreurs ou errements des arbitres. Mais avant le match retour dans quelques jours à rabat réclament des sanctions exemplaires de la CAF contre les hommes en noir du match N•135. Mady Kaba, rappelle à toute fin utile, que le mandat de l’actuel exécutif de la CAF repose sur le combat contre la « corruption » dans le milieu du football continental. Cela, pour rendre sain le jeu et promouvoir la compétitivité de chaque partie à travers le résultat acquis sur le terrain.

En attendant la réponse de la commission d’arbitrage de la CAF ou mieux des instances décisionnelles de l’instance faîtière du football africain, Didier Gomes Da qui croit encore à toutes les chances de son groupe sur le terrain, prépare ses poulains à toutes les éventualités, pour aborder le match retour avec plus de sérénité et d’assurance. Surtout devant les buts. Il faudra aller bouger le Wac chez lui au Maroc…

Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une