ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Béké relance la course au titre

Dans le tourment, Buffles perd des points. Pour le compte de la 21ème journée de Vitalor Ligue 1 ce mercredi, Béké FC est parti dompté les Buffles sur ses propres installations dans le derby chaud bouillant du Nord. Un seul but marqué a permis aux joueurs du président Francis Gbian de revenir avec les 3 points de la victoire. Cette défaite rapproche Béké de son adversaire du jour et relance la course au titre.

BUFFLES
Leader avec 36 points avant cette journée, le Football Club des Buffles avait l’occasion dans l’après-midi de ce mercredi de creuser l’écart en tête du championnat car, il recevait son dauphin direct. Avant le coup d’envoi de la rencontre, 5 points séparaient les deux formations. Si pour Buffles, il était question d’accentuer son avantage, pour Béké, l’objectif était de se rapprocher de son adversaire du jour, ou tout au moins maintenir l’écart. Les objectifs étant fixés avant le début de la partie, c’est à un duel digne d’un derby qu’a eu droit le public soportif. Du premier coup de sifflet jusqu’à la fin, les deux formations vont se livrer une bataille sans fin. D’un côté comme de l’autre, la détermination était au rendez-vous. Finalement, les visiteurs vont trouver la faille dans la défense dirigée par Nabil Yarou à la 87ème minute grâce à l’unique but de la partie marqué par Mohamed Sacca. Toutes les tentatives des locaux pour revenir sont restées vaines.

Béké FC s’offre ainsi la tête du leader et revient à deux point de ce dernier. Une défaite des Buffles vient au lendemain de la démission de leur entraineur principal Bruno Goudjo Adoula. La rencontre de ce jour a été dirigée par son adjoint. Désormais Béké compte 34 points, tandis que Buffles FC en compte 36. La course au titre est totalement relancée. La championnat s’annonce très passionnant.

Views All Time
Views All Time
129
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.