ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF (à la une) CAN

CAN Total 2019: Le Cameroun en outsider à Ismaily

Les Lions Indomptables, champions d’Afrique en titre vont évoluer dans le groupe (F) lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 21 juin prochain en Égypte.

Logé dans la ville d’Ismaily, le Cameroun aura pour adversaires les Black Stars du Ghana, qu’ils ont croisé et battu à Franceville en 2017 lors de la demi-finale de la CAN au Gabon.

En match de poule, la sélection camerounaise avait déjà fait face à la Guinée-Bissau qui était alors à sa première historique à la CAN. Le match avait tourné 2 buts à 1 à l’avantage des Lions.

Un ère de revanche donc va polluer l’air pour ce qui est de ces deux premiers adversaires du Cameroun.

Par contre, Cameroun vs Bénin est un duel intéressant qui au delà de l’enjeu peut commencer à dessiner les contours des deux potentiels leaders du groupe (F). Les Écureuils qualifiés comme les Lions Indomptables lors de la dernière journée des éliminatoires, fondent leur double espoir sur un faux pas du Cameroun face au Ghana et une possibilité pourquoi pas de terminer meilleur 3e détage cette poule qui met en évidence comme favoris Ghanéens et camerounais.

Du reste, voici le programme complet de tous les groupes de la CAN 2019, et les villes et stades qui vont accueillir les 6 groupes du 21 juin au 13 juillet 2019 (photo).

Group A : Cairo Stadium

Group B : Alexandria Stadium

Group C : Air Defense Stadium (Cairo)

Group D : Al Salam Stadium (Cairo)

Group E : Suez Stadium

Group F : Ismailia Stadium

 

 

Views All Time
Views All Time
156
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.