ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Khaled Adenon : « Je n’ai pas le choix mais je n’ai jamais vécu ça »

Le 12 Janvier 2019, Amiens recevait le Paris Saint Germain au Stade de La Licorne à l’occasion de la 20è journée de Ligue 1 Conforama. À l’issue de cette rencontre, les Picards ont courbé l’échine 0-3 avec l’expulsion du défenseur béninois Abdul Khaled Adenon pris de vitesse par Kylian Mbappé et obliger de faire faute. De son retour de suspension, l’ancien pensionnaire de Lemans a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Lefort qui est désormais associé dans l’axe avec Gouano. Cette situation met mal à l’aise le vice capitaine de la sélection nationale du Bénin.


À travers un entretien exclusif accordé au site Courriers Picards, le défenseur de 33 ans, s’est exprimé sans langue de bois au sujet de plusieurs sujets notamment sa mauvaise période actuellement avec Amiens où il a perdu sa place de titulaire. « Je le vis mal, je le vis super mal. Je n’ai pas le choix mais je n’ai jamais vécu ça. Je vais continuer à travailler, même si je ne suis pas content de la manière dont cela s’est passé. Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne » a affirmé l’ex de l’Asec Mimosa de Cote d’ivoire. Mais étant un conquérant, son moral n’est pas saqué car pour lui l’objectif est le maintien. « Humainement, les joueurs qui la composent sont de bonnes personnes et l’essentiel reste le maintien.Ce n’est pas encore fait mais on est sur la bonne voie et derrière, ça ne gagne pas. Avec 35 ou 36 points, ça devrait le faire » déclare t-il avec assurance.

Surnommé le maréchal, Khaled Adenon compte 20 rencontres dans ses jambes. Avant la CAN, il aurait besoin grappiller du temps du jeu histoire d’être encore plus futé pour la messe africaine en Égypte. Auteur d’un match exemplaire le 24 mars dernier face aux voisins Togolais, Khaled Adenon a encore prouvé qu’il mérite la confiance. De plus, c’est un taulier dans cette formation amiénoise. Les Picards sont 17è avec 31 unités à égalité avec l’AS Monaco.

Views All Time
Views All Time
114
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.