ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro 2

Play-offs L2 :Entre montée ,maintien et relégation

  As Fap , Panthère ,et  Canon dans le groupe A, Léopards , Bamboutos et  Renaissance FC de Ngoumou ont déjà les pieds presque  dans les  Play-offs  à une journée de la fin du championnat de ligue 2.Pour la phase de maintien et de relégation,cela se joue entre As Matelot ,  Bang Bullets , Dynamo fc ,As Etoa Meki ,Aigle de Dschang ,Yafoot ,Lion blessé,Ofta ou Racing)/

 

Contrairement à la première division qui comprend 18 équipes, la deuxième division n’est formée que de 15 clubs dans deux poules de 7 et 8. Le championnat s’est joué  en deux phases, la   première phase a mis  aux prises les clubs qui se sont  s’affrontés   de chaque poule en aller et retour, pour un total de 14 journées. Pour ce qui est de la deuxième phase, le procédé est identique à celui de la Ligue 1, pour déterminer les trois clubs qui seront promus en première division. Les trois meilleures formations de chacune des poules, vont se rencontrer en aller et retour, dans une forme de playoffs. Ce mini championnat de 10 journées, baptisé «poule du champion», permettra de déterminer les clubs qui accèdent en ligue 1. Au-bas du classement, le mécanisme sera similaire à la première division, à la différence qu’au lieu de six formations, cette phase comprendra cinq équipes. En effet, seules les deux dernières équipes de la poule A, formée de 7 clubs, devront disputer ce mini championnat qui déterminera l’équipe reléguée en division régionale.Faut il le rappeler, le championnat de première division passera à 20 clubs alors que celui de deuxième division sera constitué de 16 formations la saison prochaine, ce qui signifie que 4 clubs vont accéder en deuxième division, à l’issue du tournoi des inter-poules organisé par la FECAFOOT.

 

 

 

Views All Time
Views All Time
166
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.