ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

CAN 2019 : Deux grands géants sur la route des Ecureuils !

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera la première à 24 nations. Pour cette édition spéciale qui aura lieu en Egypte cet été, le Bénin fera son grand retour après 9 bonnes années de patience. Les Ecureuils sont l’une des 24 nations qui animeront cette messe continentale du football. Et comme les autres, Stéphane Sessegnon et ses partenaires sont fixés sur les adversaires qu’ils croiseront.

F comme Fort ! F comme Feu. Le Bénin s’est vu attribué le groupe F de la phase des groupes de la CAN 2019 par l’ancienne star du football sénégalais, El Hadj Diouf. Le finaliste de la CAN 2002 (perdu contre l’un des futurs adversaires du Bénin) via ses mains en a décidé pour le Bénin. Le groupe F. Loin d’être le groupe de la mort, le Bénin va devoir hisser très haut son niveau pour exister dans ce groupe Fort, tout Feu tout Flamme.

En effet, même la Guinée-Bissau, considérée comme le petit poucet du groupe ne l’est pas en réalité. Les bissau-guinéens ont terminé premier dans leur groupe de qualification pour la CAN où se trouvait notamment la Zambie, éliminée. Présent en 2017, ils essaieront de franchir un cap cette année.

Le Ghana, premier adversaire du Bénin à la CAN. Les Black Stars, finalistes malheureux en 2015, sont très habitués à la compétition. André Ayew et ses partenaires aborderont cette compétition dans l’esprit d’aller plus loin que 2015 et de s’offrir le graal suprême.

Dans ce groupe se loge aussi le Cameroun, champion en titre de la compétition. Les Lions Indomptables auront à cœur de rééditer l’exploit avec une équipe en pleine reconstruction ayant à sa tête le néerlandais Clarence Seedorf.

Michel Dussuyer et ses hommes pourront jouer aux troubles fêtes dans ce groupe F, qui place le Cameroun et le Ghana au rang des favoris.

Views All Time
Views All Time
73
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.