21 juin 2019
ZoneFoot
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Aspac au baromètre de Béké, Asvo reçoit Buffles, les affiches de la 23è journée !

Energie FC

Rythme infernal dans la Vitalor Ligue 1 depuis la reprise de la phase retour. Les journées de championnat s’enchaînent chaque 72 heures. Les équipes se rendent coups pour coups. Ces mercredi 17 et jeudi 18 Avril 2019, c’est au tour de la 23è journée de cristalliser toutes les attentions. Toujours 8 matchs au programme avec Soleil et Avrankou Omnisports ménagés.

BUFFLES
Asvo vs Buffles, le froid au contact du chaud !

Départ d’Ibrahim da Silva et arrivée de Roger Janvier Enama sur le banc du club d’Adjohoun. La faute sans doute aux mauvais résultats alignés par le club présidé par Marcellin Bocovè, qui n’a encore pas goûté à la victoire depuis le début de la phase retour. Damien Kakpo et ses amis (Asvo) sont 15è au classement général avec 23 unités. La réaction est obligatoire pour ne pas s’enfoncer. Mais en face ce mercredi, c’est le leader du championnat, Buffles du Borgou. Nabil Yarou et ses coéquipiers veulent poursuivre sur la spirale car une défaite à tout moment peut être fatal. Le club de Parakou à 39 points avec deux unités de plus que Béké deuxième. Il faut donc gagner pour conserver sa place de leader et ne pas se voir renverser.

ASPAC vs Béké, le choc au sommet de cette journée !

C’est certainement la rencontre qui va focaliser toutes les attentions. Les Portuaires reçoivent Béké très en forme depuis la reprise. Dauphin des Buffles avec 37 unités, Béké peut mettre prendre la première place en cas de victoire (et défaite de Buffles). ASPAC quant à lui somnole depuis la reprise. Gaston Houngbedji et ses coéquipiers sont 3è avec 30 points. Qui aura le dernier mot ? Rendez vous au stade René Pleven ce mercredi.

JAC vs Dragons, le duel des puissants du moment !

C’est aussi un match à ne manquer sous aucun prétexte. Le duel entre deux clubs qui ont bien demarré la deuxième partie de saison. La Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) et le mythique Dragons de l’ouemé. Un seul point sépare les deux équipes au classement (JAC est 4è avec 29 points, Dragons est 7è avec 28 points). Le public serait heureux de revoir son chouchou Mouri Ogoubiyi qui fait des étincelles depuis son retour chez les Oranges et Noirs.

Voici les rencontres de la 23è journée de Vitalor Ligue 1 :

Mercredi 17 Avril 2019

16 h : Ayema vs ASOS (à Missérété)

16 h : Tonnerre vs Énergie (à Bohicon)

16 h : Asvo vs Buffles (à Dangbo)

16 h : ASPAC vs Béké (au stade René Pleven de Cotonou)

16h : JSP vs Dynamo Abomey (au Stade Jean-Pierre Gascon de Pobè)

16h : Panthères vs USS Kraké (à Atchoukouma de Djougou)

16 h : Upi Omn vs ESAE (le terrain du Campus d’Abomey Calavi)

Jeudi 18 Avril 2019

16h : JAC vs Dragons (Stade René Pleven de Cotonou)

NB : Soleil et AO au repos

Views All Time
Views All Time
247
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More