ZoneFoot
Accueil » Articles » Coupe de l’indépendance: ASCK et Ifodjè dans le dernier carré

Coupe de l’indépendance: ASCK et Ifodjè dans le dernier carré

Après la 24ème journée du championnat national de première division, les équipes de la D1 et de la D2 sont au front pour les quarts de finales de la coupe de l’indépendance. Considéré comme des affiches intéressantes après le tirage au sort, les deux matchs joués aujourd’hui ont tenu leur rang et des surprises en ont fait partie. Il s’agit de la rencontre ASCK – Agouwa jouée à Niamtougou et celle opposant Maranatha à Ifodjè à Kpalimé. Au terme de ces deux affiches, l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK) et Ifodjè ont composté leurs tickets pour les demi finales.

À Kpalimé, au stade municipal, les Messagers de Fiokpo, Maranatha se sont inclinés (0-2) devant le champion de la D2 zone sud Ifodjè. Le derby de la région des plateaux a tourné à l’avantage de l’équipe de l’Ogou. Un seul homme a fait la différence dans ce match. Il s’agit de Noriko Abdoul Bassiki qui a été phénoménal en portant l’estocade dans le camp de Maranatha par deux fois. Grâce à son doublé, il envoi son équipe dans le dernier carré.

À Niamtougou, le néo champion de la première division togolaise l’ASCK a fait respecter la hiérarchie. Face à Agouwa de Koussountou, équipe de la D2 zone nord, l’ASCK a été sans pitié. Score final 3 buts à 1 en faveur des conducteurs de Kara. Les cadors ont encore une fois répondu dans ce match. Le doublé de l’inévitable Koudagba Kossi Edem et la réalisation du capitaine Nane Richard envoient l’équipe en demi finale de la coupe de l’indépendance.

Les dernières confrontations de ces quarts de finales se jouent ce jeudi 18 avril. A l’affiche, le derby de la capitale Dyto – Étoile Filante au stade municipal de Lomé et Unisport de Sokodé – Sara FC de Bafilo au stade municipal de Kara. Deux affiches qui suscitent du spectacle.

Les demi finales se joueront le mercredi 24 avril prochain. Ces matchs détermineront les équipes finalistes qui iront à l’assaut du précieux sésame.

RÉCAPITULATIF

MERCREDI

NIAMTOUGOU : ASCK 3-1 AGOUWA

KPALIMÉ: MARANATHA 0-2 IFODJÈ

JEUDI

LOMÉ: DYTO – ÉTOILE FILANTE

KARA: UNISPORT – SARA

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.