24 avril 2019
ZoneFoot
A La Une

Togo D1: Le champion déjà connu

A deux journées de la fin du championnat national de première division, le champion de la saison 2018-2019 est connu. Il s’agit de l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK) qui est sacrée lundi dernier suite aux contre performances de ses poursuivants directs. Maranatha de Fiokpo a été battu dimanche dernier par ASKO (0-4), Sara a été défait (1-2) à Aného par Gbohloe-su, Dyto et Anges se sont neutralisés le lundi dernier. Deux années après sa montée en première division, l’ASCK devient pour la première fois de son histoire, champion du Togo et succède ainsi à Koroki.

La saison dernière, lors de sa première année en D1, l’ASCK a déjà affiché ses intentions d’être champion. L’équipe, dans le dernier virage, s’est faite distancée par deux bonnes équipes, Koroki et Gomido.

A l’inter saison, l’équipe a renforcé son effectif et le staff technique. L’administration de l’équipe signe l’ancien entraîneur de l’Étoile Filante de Ouagadougou Bouréima Kaboré. Il a été assisté dans ses tâches par l’ancien international togolais et ancien entraîneur de Kotoko Kassim Guyazou.

A la fin de la phase aller, l’ASCK était déjà champion de la mi-saison. Ce qui confortait les dirigeants, joueurs et staff technique dans l’atteinte de l’objectif. Interrogé à la fin de la première phase sur les envies de titre de l’équipe, le président Késsé Honoré s’est montré très humble.

C’est vrai que nous sommes champion après la phase aller mais notre objectif est de se maintenir à la fin de la saison. Nous allons entamer la phase retour de la plus belle des manières en enchaînant les bons résultats. L’appétit vient en mangeant” a-t-il fait savoir.

Pour la phase retour, la vie n’a pas été rose pour l’équipe. L’entraîneur principal Bouréima Kaboré a jeté l’éponge conjugué avec la période de disette du buteur Koudagba Kossi Edem.

Le début de la deuxième phase n’a pas été facile pour l’équipe en termes de résultats. 4 défaites en 5 matchs, ce qui permet à ses concurrents de pouvoir se recoller au peleton de tête. La machine s’est véritablement mise en route à la 19ème journée avec la retentissante victoire (4-1) à Womé face à Maranatha. L’ASCK enregistre en 5 matchs, 4 victoires et un match nul, ce qui lui permet de devancer son dauphin Maranatha de 6 points à deux journées de la fin.

Pour la saison 2018-2019, l’ASCK s’est beaucoup reposée sur Mani Sapol au milieu de terrain et sur Nane Richard et Koudagba Kossi Edem en attaque. Des joueurs qui ont été décisifs dans les moments cruciaux.

Reçu au téléphone ce soir dans une émission sur une radio de la place, le président se projette déjà sur la ligue africaine des champions.

Les préliminaires commencent dans le mois d’août et nous espérons faire plus que nos devanciers” a-t-il laissé entendre.

Kassim Guyazou qui assure l’intérim depuis le départ du technicien Burkinabé a su insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, ce qui leur a permis de carburer dans le sprint final.

🇹🇬CLASSEMENT PROVISOIRE 24ÈME JOURNÉE TENANT COMPTE DES CONFRONTATIONS DIRECTES🇹🇬

1- ASCK 43pts +13
2- MARANATHA 37pts -1
3- DYTO 36pts +5
4- ANGES 36pts +2
5- SARA 35pts +0
6- GOMIDO 34pts +5
7- AS OTR 33pts +1
8- AS TOGO-PORT 33pts +1
9- KOROKI 32pts -3
10- GBOHLOE-SU 31pts +1
11- ASKO 30pts +0
12- SÉMASSI 29pts -1
13- GBIKINTI 26pts -5
14- FOADAN 19pts -11

Views All Time
Views All Time
91
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More