ZoneFoot
Accueil » Articles » CAN 2019: La Côte d’Ivoire deuxième nation la plus chères derrière le Sénégal

CAN 2019: La Côte d’Ivoire deuxième nation la plus chères derrière le Sénégal

Le site allemand Transfermarkt a publié, ce mardi, le classement des équipes les plus chères de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en tenant compte de la valeur marchande des joueurs qui composent chaque sélection.

Le Sénégal avec un effectif qui pèse 225 milliards de Fcfa, occupe la première place à cause de l’attaquant de Liverpool Sadio Mané et du défenseur de Naples Kalidou Koulibaly dont les valeurs marchandes se chiffrent respectivement à 55 milliards et 45 milliards de francs cfa. 

La Côte d’ivoire avec ses nombreuses stars, pointent à la deuxième place de ce classement avec 177 milliards de Frs Cfa. Le pays hôte, L’Egypte  quant à lui complète la dernière marche du podium avec 120 milliards de Frs Cfa.

Le Ghana et l’Algérie complètent le Top 5. La nation qui a la plus faible valeur marchande est … la Mauritanie avec 2 milliards de Frs Cfa. Ce qui ne devrait influencer les ambitions masquées des Mourabitounes, l’une des surprises des éliminatoires de la 32è édition de la CAN.

 

Le top 10

1er-Sénégal : 225 milliards FCFA
2e-Côte d’Ivoire : 177 milliards
3e-Egypte : 120 milliards
4e-Ghana : 93 milliards
5e-Algérie : 92 milliards
6e-Nigeria: 88 milliards
7e-Maroc: 85 milliards
8e-Cameroun: 72 milliards
9e-Mali: 60 milliards
10e-RD Congo: 43 milliards

Views All Time
Views All Time
155
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.