ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Isaac Louté, la forme retrouvée au pays des Super Eagles !

Le championnat national béninois revit depuis la saison dernière. Les belles heures, loin derrière, beaucoup de joueurs ont entre-temps pris l’exil des championnats étrangers. Isaac Louté, ancien joueur de Soleil FC ou encore de l’USS Kraké est l’une des illustrations. Actuel sociétaire des Flying Antelopes d’Enugu Rangers (Nigéria), il a retrouvé une nouvelle forme avec des performances de grandes qualités .

« Changer d’air est parfois salutaire ». Isaac illustre parfaitement cette situation. Né le 10 octobre 1991 Isaac James Louté est un ailier béninois qui avait fait les beaux jours du championnat national, la Moov Ligue 1. Du haut de ses 27 ans, et de son mètre 76 il est à un moment charnière de sa carrière comme plein d’athlètes à cet âge.

Pour atterrir au Nigéria actuellement, Louté a en peu de temps, parcouru un grand nombre de clubs. Après des débuts dans à Soleil FC, Isaac a évolué par la suite au Nigéria. Il signe librement à Gateway Fc et rejoint quelques mois plus tard le Lobi Stars. La fin de son idylle nigériane marque le retour au Soleil Fc de Isaac. Un retour de courte durée puisque la saison 2011-2012 voit le béninois rejoindre Mangasport, un club gabonais. Après le périple gabonais, peu fructueux, il retourne au Bénin et signe au profit du club de Magloire Oké : l’Union Sportive de Sèmè Kraké. Six mois après, l’éternel transit Bénin-Nigéria continue pour Isaac qui s’engage à Sharks Fc, puis Kano Pillars une année plus tard. Avec le club historique du Nigéria, il semblait retrouver une certaine stabilité et s’y installe progressivement. Le 1er Janvier 2016, c’est au tour de Heartland FC de s’attacher les services de l’ailier béninois. Même destination, même effet. Un an plus tard destination Ifeanyi Ubah pour le joueur décidé à s’imposer au pays de Obi Mikel. Le 1er Janvier 2018, il signe pour Enugu Rangers avec lequel il participe cette saison à la coupe des confédérations africaines de football, sanctionnée par une élimination précoce au premier tour. Isaac Louté a livré tous les matchs et a notamment inscrit un but.

En tout, Isaac Louté, a 27 ans a connu 10 clubs dont la majorité entre le championnat béninois et celui nigérian. Une expérience non négligeable qui lui vaut des sélections en équipe nationale locale surtout. Muni d’une bonne vitesse, d’un réalisme face aux buts et une très belle qualité de frappe, Isaac ne manque pas d’atouts pour convaincre n’importe quel recruteur.

La persévérance et le travail devront être ses maîtres mots pour atteindre un niveau considérable.

Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.