26 mai 2019
ZoneFoot
A l'étranger A La Une International

Suisse : Assalé Roger et Young Boys de Berne champion de Suisse

 Young Boys de Berne est sacré champion de Suisse, depuis le samedi 13 avril dernier. A seulement, 7 journées de la fin du championnat.  L’internationale ivoirien Roger Claver Assalé un pion important de la formation helvète.

 

Avec pas moins de 25 points d’avance sur leur dauphin du FC Bâle, l’international ivoirien et ses coéquipiers avaient vite tué le suspense cette saison. Mais ce week-end ils ont mathématiquement acquis le titre, sans même avoir joué leur match de la 29è journée de championnat, profitant du faux pas du club bâlois tenu en échec contre le Grasshopper (0-0) le même samedi.

Jamais un club suisse n’avait remporté le championnat à sept journées de la fin. C’est désormais chose faite. 13è titre de l’histoire du club. Les Young Boys ont, par la même occasion, validé leur ticket pour les barrages de la prochaine Ligue des champions.

Roger Assalé auteur de 8 buts en 27 matches, a terminé deuxième meilleur passeur de la Super League avec 9 services. Étincelant dans les précédents clubs ou il est passé, Roger Claver Assalé brille encore plus avec les YBB, club avec qui il a joué la ligue des champions cette saison. Il totalise 35 buts et 25 passes en 101 matches disputés depuis son arrivée en été 2017.

Views All Time
Views All Time
110
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More