26 mai 2019
ZoneFoot
A La Une

Togo: Le carré d’As de la coupe de l’indépendance est enfin dessiné

Débutés hier, les derniers matchs des quarts de finales ont été joués ce jeudi. Les pôles d’attraction ont été le stade municipal de Lomé et celui de Kara. A l’arrivée, l’Étoile Filante et Sara FC rejoignent dans le dernier carré l’ASCK et Ifodjè, qualifiées hier.

Le stade municipal de Lomé était l’hôte ce soir du derby de la capitale entre les robots rouges, Dyto et l’équipe du quartier commercial, l’Étoile Filante. La hiérarchie n’a pas été respectée puisque l’équipe de la D2 (Étoile Filante) a battu celle de la D1 (Dyto) sur le score de deux buts à zéro. Les joueurs de l’Étoile Filante ont attendu les derniers instants de chaque mi-temps pour scorer. Le premier but a été inscrit à la 45ème minute par le truchement de Yannick Agbobada. À force de pousser, les robots rouges ont été surpris dans les dernières minutes de la rencontre. Jean-Luc Perlas, sur un coup franc somptueux à la 90ème, bat le gardien de Dyto Adry Kossi Agbeko. Dyto est éliminé de la coupe de l’indépendance et enchaîne une 5ème rencontre sans victoire toutes compétitions confondues.

Au stade municipal de Kara, le derby du septentrion entre Unisport de Sokodé et Sara FC de Bafilo a tourné à l’avantage de l’équipe de Bafilo. Sur un score étriqué (0-1), Sara se qualifie pour les demi finales. La seule réalisation du match est l’oeuvre de Loglo à la 25ème minute.

Les équipes qualifiées pour les demi finales sont enfin connues. Il s’agit de l’ASCK de Kara, d’Ifodjè d’Atakpamé, de Sara FC de Bafilo et de l’Étoile Filante de Lomé.

Les demi finales sont programmées sur le 24 avril prochain et la grande finale se jouera soit le 27 ou le 28 avril compte tenu du calendrier du comité national d’organisation de la fête de l’indépendance.

Les combinaisons des demi finales sont comme suit:

Mercredi 24 avril 2019

ASCK – SARA

IFODJÈ – ÉTOILE FILANTE

RÉCAPITULATIF DES QUARTS DE FINALE

MARANATHA 0-2 IFODJÈ

ASCK 3-1 AGOUWA

DYTO 2-0 ÉTOILE FILANTE

UNISPORT 0-1 SARA

Views All Time
Views All Time
126
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More