ZoneFoot
A La Une

Togo: Les lauréats du concours Graines du Togo seront dévoilés ce samedi

Lancé le 20 février dernier, le concours « Graines du Togo » est déjà dans sa phase terminale. Initié l’année passée par Claude Le Roy, le concours est à sa deuxième édition. Après les phases préfectorales et régionales, la phase nationale est prévue ce samedi 20 avril. Elle sortira à la fin les lauréats côté dames et hommes. Tout comme l’année dernière, les deux lauréats auront le privilège de suivre la finale d’une coupe européenne.

Ce projet a pour objectif primitif de détecter les jeunes talents dissimulés un peu partout au Togo afin de mettre en place une certaine pépinière pour les sélections des jeunes. Ces jeunes vont progresser au fur et à mesure et devenir des renforts pour la sélection A des Éperviers.

Pour l’initiateur du concours Claude Le Roy, « Graines du Togo » permettra au Togo de rassembler les jeunes joueurs et joueuses talentueux qui sont prédisposés à la formation des jeunes et à un football de haut niveau.

« Le concours Graines du Togo qui est à sa deuxième édition, permettra de poursuivre l’oeuvre de détection de jeunes talents cachés, afin de mettre progressivement en place, des sélections de jeunes qui constituent le vivier pour les autres sélections. Comme innovation, le concours servira aussi à établir une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau et à donner un intérêt à la pré formation des jeunes » a-t-il tenté d’expliquer.

À partir de cette édition, les joueuses et joueurs sélectionnés lors du concours auront à se frotter aux autres à travers des matchs amicaux pour leur faciliter l’intégration dans les sélections des U17 et U18 du Togo.

Comme cérise sur le gâteau, les deux lauréats de la deuxième édition du concours « Graines du Togo » iront, en compagnie de leurs tuteurs, à Madrid, pour suivre, au Wanda Métropolitano, la finale de la Ligue Européenne des Champions.

Le concours « Graines du Togo » 2019 a commencé le 26 janvier avec le phase préfectorale qui s’est étendu jusqu’au 17 février. La phase régionale a couvert la période 23 février – 9 mars. Alors l’apothéose est programmée au stade municipal de Lomé ce samedi 20 avril à partir de 7h30 GMT afin de déterminer les principaux gagnants.

Views All Time
Views All Time
37
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More