26 mai 2019
ZoneFoot
A l'étranger

Allemagne : Soukou altruiste, Hansa Rostock gagne !

La 3rd Liga, championnat de troisième division allemande se rapproche progressivement de sa dernière journée. Et comme chaque weekend, les clubs engagés dans ce championnat s’affrontent sur des différentes pelouses. Pour le compte de cette 34è journée, Cebio Soukou et Hansa Rostock étaient en déplacement sur les installations du FC Kaiserslautern. Les visiteurs se sont imposés 0-2.

Le Fritz-Walter-Stadion a été le témoin de la rencontre entre le FC Kaiserslautern et Hansa Rostock. Dès l’entame du match, les deux équipes démarrent timidement et passent une demi-heure d’observation. Par la suite, quelques assauts offensifs s’engagent de part et d’autre sans pour autant concrétiser. Les visiteurs dominent la première partie et aucun but ne sera marqué avant la mi-temps. Du retour des vestiaires, les visiteurs poussent encore et encore. Logiquement ils seront gratifiés d’un but à la 55è minute. Pascal Breier trouve le congolais Merveille Biankadi qui bat le portier adverse pour l’ouverture du score. Le jeu poursuit son cours et l’équipe locale se réveille. Les attaquants essaient vaille que vaille de marquer en multipliant les tirs devant les cages adverses. Mais dans l’optique de revenir au score, le bloc arrière coule permettant à l’international béninois Cebio Soukou de servir Merveille Biankadi qui voit double à la 65è minute. À 0-2, le vin est tiré. Le club basé à Rostock gère tranquillement la fin du match et engrange les points du match.

Après ce bon résultat à l’extérieur, Hansa Rostock est 5è qu classement avec 49 points à 10 longueurs du barragiste pour la montée en deuxième division. À quatre journées de la fin du championnat, Hansa Rostock peut toujours se battre pour la montée. Cebio Soukou est à 9 buts et 5 passes décisives en 30 matchs jouées en championnat. À noter qu’il a marqué un but et livré une passe décisive en Coupe d’Allemagne.

Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More