ZoneFoot
Les selections nationales

CAN 2019 : Le Nigeria affronte le Bénin en amical ?

Depuis le 12 avril dernier, les 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont fixées. Si les joueurs semblent concentrer sur la fin des championnats respectifs, les staffs, eux commencent à organiser la préparation par le biais des matchs amicaux. À ce niveau, les Écureuils pourraient affronter le géant voisin de l’Est.

Bon 2ème de son groupe D des éliminatoires derrière l’Algérie, la bande à Michel Dussuyer s’apprête à discuter la 4ème Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Après les rencontres amicales qui sont annoncés, prévues contre la Mauritanie et le Syli national, le Bénin pourrait bientôt confirmer un 3è match. Cette rencontre, avec un adversaire plus huppé serait optimale en vue d’entrer de plein pied dans la compétition puisqu’il s’agit du Nigéria !

En effet, le Bénin s’apprêterait à affronter un troisième adversaire, une autre équipe du groupe B, toujours dans le cadre des préparatifs. D’après le média Sports247, les Super Eagles verraient rejeter leur demande de match amical contre les Black Stars du Ghana. Pour cause, une tournée de préparation des Ghanéens aux Émirats Arabes Unis dans la même période. Une situation qui amène la fédération à se pencher sur le voisin de l’Ouest.

Le média affirme également que les autorités nigérianes sont à pied d’œuvre pour officialiser un match qui se jouera à Asaba (région Nigériane) durant la première semaine de Juin. Une date qui on l’espère ne posera pas de problèmes au staff béninois. L’intérêt de cette rencontre résiderait pour le Bénin à se mesurer à des forces offensives afin de mieux se préparer aux confrontations face au Cameroun ou au Ghana, deux puissances offensives du continent.

Le Bénin, on le rappelle évoluera dans le groupe F en compagnie du Cameroun, du Ghana et de la Guinée Bissau. Ils débuteront le 25 juin par une explication face aux Blacks Stars.

Views All Time
Views All Time
55
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

1 comment

Djaou Lorence 24 avril 2019 at 8 h 21 min

Pas la grâce de DIEU vous n’aurez même pas 1 points avant votre retour de legype sauf si le filou qui est au pouvoir quitte le pouvoir avant que la chance vous accompagne.

Répondre

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More