ZoneFoot
A La Une CAN

CAN Total U17: Le Cameroun déploie les gros moyens pour la demi-finale

Ne vous méprenez pas, le football est bien le sport roi au pays de Roger Milla. S’il vous en fallait une preuve, c’est sans doute la note de service qui met le ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun en mission depuis ce mardi.

Sur « instructions du chef de l’Etat », Narcisse Mouelle Kombi, Minsep s’est rendu auprès des Lions Indomptables cadets, qui jouent ce mercredi en Tanzanie, les demi-finales de la CAN U17 face à l’Angola.

Comme il est de coutume chez les Rois d’Afrique en football, le haut sommet de la Nation envoie toujours ses « encouragements » aux staff technique et aux joueurs engagés dans la compétition.

Les félins du coach Thomas Libih, ignorés lors de l’édition 2017, par tout le « monde », après un tournoi jugé catastrophique au Gabon sont donc de retour à La Une de l’actualité. Aux côtés du Minsep, se rend aussi dans la Tanière, Seidou Mbombo Njoya.

Le Président de la Fecafoot dont le voyage à Dar Es Salam était annoncé  quelques jours sera à sa première compétition à la tête de la Tour de Tsinga. Aura-t-il la main heureuse comme son prédécesseur  (mal élu) qui avait gagné la CAN senior avec les Lions Indomptables il y a 2ans?

Il ne sera pas trop tard pour en voir davantage les prémices ce mercredi à l’issue de la 2e finale de cette CAN U17 qui mettra aux prises Lions et Palancas Negras. Mais déjà, les deux personnalités  (politique et associative) vont prodiguer conseils, et pourquoi pas parler motivation financière à Steve Mvoue et à ses coéquipiers qui dans ce dernier carré ne représentent pas le Cameroun, mais toute l’Uniffac.

Déjà qualifié pour le mondial U17 prochain au Brésil, la cerise sur le gâteau pour le Cameroun, champion de la zone Uniffac, serait bien de grossir son palmarès en se qualifiant pour la finale de la CAN U17, qu’il a jusqu’ici remporté qu’une seule fois, c’était en 2003.

Views All Time
Views All Time
53
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More