ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Tournoi Made In Togo: Sons Of God, vainqueur de la 5ème édition

L’histoire retiendra la date du 22 avril, jour de lundi de pâques, comme étant la date d’une finale de hautes factures d’un tournoi qui est en grandissant. La finale de la 5ème édition du tournoi Made In Togo a opposé, hier au stade de la Jeunesse Club d’Agoè, Sons Of God d’Adidogomé à Liberty Sports Academy d’Agbodrafo. Du jeu, des combinaisons et du spectacle ont été au rendez vous et à l’arrivée les joueurs d’Adidogomé se sont adjugés du trophée « HILAL GROUP ».

Un but partout dans le temps réglementaire et Sons Of God fait la différence dans la séance fatidique des tirs aux buts. Une séance qu’elle a d’ailleurs maîtrisé du début jusqu’à la fin. 4 tirs aux buts contre 1 et le capitaine envoie son équipe sur le toit des académies de football du Togo lors du dernier tir.

À la fin du match, Séverin Kpakpo Koumi, entraîneur de Liberty Sports Academy, pense que le remaniement d’effectif pour le compte de ce tournoi a été la cause de cette défaite en finale mais remercie les jeunes joueurs pour la performance collective.

« On n’a pas préparé ce tournoi parce qu’on avait joué les préliminaires de la D3 nationale. J’ai mis au repos les joueurs qui ont joué la D3 et je suis venu avec une équipe remaniée. Les joueurs sont venus pour apprendre et malgré ça nous sommes arrivés en finale. Je remercie les jeunes pour ça. Ils ont vu des choses de leurs aînés et sans le trophée, ils ont très bien joué » a-t-il affirmé.

Pour l’entraîneur victorieux de Sons Of God, Joseph Duchbak, l’objectif en début de compétition était de remporter ce trophée et ils en ont mis tous les ingrédients pour y arriver.

« Au début de la compétition, j’avais dis que j’irai en finale et je remporterai cette coupe parce qu’on avait beaucoup travaillé et on voulait un nouveau trophée cette année. Les joueurs ont un peu respecté les consignes et finalement ça a payé. Cette finale n’était pas facile. J’avoue que c’est un bon adversaire qui m’a beaucoup appris aujourd’hui. Quand ils ont ouvert le score, on a mis un système tactique en place qui a payé en deuxième période » a-t-il déclaré.

Sons Of God succède donc au palmarès de cette compétition à son adversaire du jour, Liberty Sports Academy, vainqueur de la 4ème édition et Écostars est classé 3ème en battant Super Delta sur le score de 3 buts à 0.

Views All Time
Views All Time
83
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.