ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Tournoi de la révélation: Et de 2 pour Black Stars de Hangbakoè

Débuté le 23 février dernier, la 6ème édition du tournoi de la révélation trophée Jean Pierre Jean Jo a connu son apothéose le samedi 20 avril à Atikpamé dans la préfecture de Vo. 6 équipes au départ de cette compétition, Abeilles d’Akogoé, Young Stars Academy de Vogan, Disciples de Vogan, Leader FC de Kplakpladjeve, Lionceaux d’Atikpamé et Black Stars de Hangbakoè, une seule a eu le privilège de soulever de trophée de champion de cette édition 2019. Il s’agit de Black Stars de Hangbakoè qui s’est débarrassé de Lionceaux d’Atikpamé et conserve donc son titre.

Après le coup d’envoi fictif donné par l’épouse du feu journaliste Jean Pierre Jean Jo Ayikouma, l’un des promoteurs de ce tournoi, les hostilités ont commencé sur le terrain d’Atikpamé. En présence du président du Comité de Réforme de la Ligue de Football Maritime Henri Djagba, du président du District de Football Vo-Centre Bernard Amégninou et du promoteur Honoré Adontsui, les joueurs des deux équipes ont su déployer du beau jeu. Une véritable affiche digne d’une finale qui a allié spectacle, geste technique, actions d’éclats et des buts.

Déjà à la 4ème minute, Black Stars de Hangbakoè ouvre le score par le truchement de Dieudonné Agbokli. 1 but à zéro score à la mi temps. De retour des vestiaires, les joueurs de Lionceaux d’Atikpamé ont tenté d’égaliser en vain. À force de pousser, Lionceaux laissent des espaces et Black Stars en a profité. Gabriel Agbokli, à la 74ème marque le deuxième but de Black Stars et scelle définitivement l’issue de cette rencontre. 2-0 score final, Black Stars de Hangbakoè gagnent une deuxième fois de suite cette compétition.

À la fin de cette finale alléchante, des prix individuels ont été donné aux méritants. Yasmine Ibrahim de Lionceaux d’Atikpamé a terminé meilleur buteur, le meilleur joueur de la compétition est revenu au joueur de Black Stars de Hangbakoè Agbokli Gabriel et Agbere Adboul de Lionceaux est élu meilleur gardien du tournoi de la révélation.

En plus des ces prix individuels, les équipes finalistes ont été récompensées par des médailles, enveloppes et ballons.

La particularité de cette édition 2019 est le fait que 55 acteurs de football dans la localité d’Atikpamé ont été distingués par le comité d’organisation en marge de cette finale.

Tout est bien qui fini bien et le rendez vous est pris pour l’année prochaine pour la 7ème édition.

Views All Time
Views All Time
131
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.