ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les selections nationales

CAN 2019 : Cette statistique qui n’arrange pas le Bénin.

Le Bénin connait ses adversaires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019) depuis le 12 avril dernier. Ils évolueront dans la poule F. Ils ont obtenu leur billet lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires en venant à bout des Eperviers du Togo au stade Général Mathieu Kérékou (GMK) sur un score de 2-1. Certes le football n’est pas mathématique, mais l’on peut oser faire certaines comparaisons. Et si l’on se réfère à ces éliminatoires pour comparer les Ecureuils avec ses adversaires sur le plan de l’attaque, les poulains de Michel Dussuyer ont un souci à se faire.

Logés dans la poule F, les Ecureuils sont en effet les derniers au classement si l’on prend en compte l’attaque des 4 formations qui composent le groupe au cours des éliminatoires. Durant les 6 journées, les Bénin n’a inscrit que 5 buts en 6 rencontres, ce qui fait moins d’un but par match. La première place est détenue par le Ghana avec 8 réalisations en 4 matchs (à cause du retrait de la Sierra Leone), suivi de la Guinée Bissau qui a aussi 8 buts et le Cameroun avec 6 buts vient en 3ème position. Pire, le Bénin est la 2ème mauvaise attaque des pays qualifiés à l’issue de ces éliminatoires. Elle partage la place avec la Namibie. La lanterne rouge de ce classement est le Kenya qui n’a inscrit que 4 buts en 4 rencontres car étant resté dans le même groupe que le Ghana. Le seul bémol est que nous savons encaissé moins de but que la Guinée Bissau lors des éliminatoires, autrement, les poulains de Michel Dussuyer garderaient aussi cette lanterne rouge dans sa poule.

Avant dernière attaque des pays qualifiés à la CAN 2019 après les éliminatoires, le Bénin se doit de vite trouver une solution à sa situation. Dans une poule composée des équipes qui ont marqué plus de but que lui et qui ont également moins encaissés (sauf la Guinée Bissau), le Bénin doit revoir sa copie s’il veut aller loin dans la compétition en Egypte.

Views All Time
Views All Time
201
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.