ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Belgique : Buteur, Yannick Aguemon fait gagner Louvain !
A l'étranger

Belgique : Buteur, Yannick Aguemon fait gagner Louvain !

Comme partout en Europe, les différents championnats se poursuivent en Belgique. La Proximus League, championnat de deuxième division belge est également dans le dernier virage. C’est déjà la 6è journée des Playoffs. Et pour cette journée, l’OH Louvain de l’international béninois Yannick Aguemon revenait à domicile Lommel United. À l’arrivée, c’est bien les locaux qui remporte 1-0 grâce à l’attaquant béninois qui a marqué l’unique but de la rencontre.

Yannick A

Au Den Dreef Stadium, l’OH Louvain accueillait Lommel United pour le compte de cette 6è journée des Playoffs. Dès l’entame, les deux formations observent un quart d’heure d’observation. Après cela, aussi bien les locaux que les visiteurs tentent des montées offensives. Mais aucune action ne sera en réalité concrétisé avant les 45 premières minutes. Les 22 protagonistes retournent dans les vestiaires avec 0-0 au marquoir électronique. Du retour des vestiaires, les locaux poussifs, assaillent le camp de Lommel United. Allesandro Cerigioni, Thomas Azevedo ou encore Yannick Aguemon enchaînent de bons ballons dans la moitié adverse. Le bloc défensif des visiteurs reste solide mais finit par craquer à la 77è minute. Yannick Aguemon part du milieu de terrain et de façon anodine loge son ballon dans la cage des adversaires. Les visiteurs se réveillent assez tardivement et tentent vaille que vaille de revenir au score. Mais c’est sans compter sur la solidité de la défense de Louvain. 1-0, c’est le score final de ladite rencontre. Les locaux s’en contentent et gèrent très bien la fin de match jusqu’au sifflet final.

Yannick Aguemon, titulaire, a disputé 88 minutes du match. Après ce but, il porte son compteur 3 buts en 8 matchs joués après une longue période d’inactivité suite à une vilaine blessure. L’OH Louvain est leader. Premier au classement, le club totalise 28 points après 6 matchs.

Views All Time
Views All Time
80
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.