Nous suivre sur

A La Une

Coupe de l’indépendance: L’heure de la vérité pour l’ASCK et Ifodjè

Coupe de l’indépendance: L’heure de la vérité pour l’ASCK et Ifodjè

Avant la grande finale de la coupe de l’indépendance, la nation togolaise célèbre ce jour son 59ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale. A moins de 24h, l’ASCK et Ifodjè vont se rendre dans l’arène pour disputer ce prestigieux trophée. Après un parcours élogieux, les deux équipes ont pour seule ambition d’accrocher une autre corde à leur arc. Gagner et faire la passe de 2 cette saison. Le stade municipal de Lomé sera l’hôte de cet importantissime match.

Aux alentours de 15h GMT, Amédomé Vicentia donnera le coup d’envoi de cette finale entre l’ASCK et Ifodjè, deux équipes championnes de leur championnat respectifs. L’ASCK déjà champion avant terme de la D1 et Ifodjè, champion de la D2 zone sud.

Après avoir battu Agouwa de Koussountou lors des quarts de finale sur le score de 3 buts à 1 et SARA FC (1-0) en demi finale, l’ASCK fait le déplacement de la capitale togolaise en conquérant. Un effectif au complet avec la présence effective du buteur Koudagba Kossi Edem, du métronome Mani Djadja Sapol et du capitaine Nane Richard. Avec cette artillerie lourde, les chauffeurs de la Kozah viennent justement avec un gros porteur pour bousculer l’équipe de l’Ogou.


Ifodjè, dans cette compétition, s’est facilement débarrassé (2-0) des Messagers de Fiokpo, Maranatha, en quarts de finale et a eu du mal à battre les bleus de la capitale, Étoile Filante en demi finale. A l’arrivée, victoire de l’équipe de l’Ogou 2 buts à 1 qui lui ouvre la porte de la grande finale. Ifodjè, tout comme l’ASCK a de l’énergie à revendre en comptant sur ses pions essentiels. Koriko Abdoul Bassiki, auteur d’un doublé en quarts de finale face à Maranatha, Adangba Raoul et la pépite Adigou Biola seront dressés devant la défense de l’ASCK.

En deux matchs de compétition, l’Association Sportive de Conducteurs de Kara (ASCK) a marqué 4 buts et en a encaissé qu’un seul. Quant à Ifodjè, elle a marqué 3 buts contre un but encaissé. Alors, selon ces statistiques, il n’y a pas de fossé entre les deux équipes. Une véritable finale souhaitée lors du début de la compétition par les analystes.

En dehors du terrain, dans les tribunes, le spectacle sera garanti puisque les deux équipes disposent de fervent supporters qui donnent de la voix et qui supportent jusqu’aux bouts. Une véritable fête ce dimanche pour commémorer 59 ans d’indépendance.

Le choc ASCK – Ifodjè est programmé sur ce dimanche 28 avril au stade municipal de Lomé sous les coups de 15h GMT avec le quatuor arbitral Amédomé Vicentia – Agbédanou Abra – Kpadénou Kossiwa – Kindédji Edoh – Abété Bawubadi.

Views All Time
Views All Time
134
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une