ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » CAN TOTAL U17: Les Lions Indomptables cadets sur le toit de l’Afrique
A La Une CAF (à la une) CAN Les selections nationales

CAN TOTAL U17: Les Lions Indomptables cadets sur le toit de l’Afrique

Le Cameroun remporte pour la deuxième fois la CAN de la catégorie des moins 17ans après sa victoire contre la Guinée à la séance de tirs aux buts.

Tous les 5 tireurs camerounais ont fait mouche, la Guinée n’a tiré que 4fois, mais à raté son 4e penalty, sorti sur un arrêt (le 2e de la compétition) magistral du gardien des bébés Lions Ekoi.

Brisant par là, le rêve du Syli National, qui n’était pas loin de créer l’exploit après avoir tenu tête aux félins de Thomas Libih durant les 90minutes de temps réglementaire de cette finale épique entre les deux pays.

Le jeu très fermé, était aussi tactique. Le Cameroun a du procédé à cause de quelques pépins physiques au réaménagement imprévu de sa charnière centrale, après la sortie prématurée de Beré et l’absence de Ndzie qui avait reçu un carton rouge face à l’Angola lors de la demi-finale.

Les deux sélections étaient visiblement sous le coup de la fatigue. La possession de balle était toutefois guinéenne. 52% déjà à la première période, le Cameroun ne va pas chercher à faire le jeu, même si sur les côtés Seidou et Saidou ont causé beaucoup de soucis à leurs adversaires.

C’est d’ailleurs sur le côté de Seidou, que le Cameroun par deux fois à failli ouvrir le score d’abord à la 36e, et ensuite après l’heure de jeu. Mais le cadre va fuir les attaquants des Lions en manque de réussite.

C’est finale ce score qui va séparer les deux pays. Et les tirs aux buts seront alors favorable au Cameroun dont les joueurs y compris le portier de Best star de Limbe (Ekoi) vont exceller dans l’exercice et faisant un 5/5 parfait.

Le Cameroun soulève ainsi son premier trophée de l’ère Ahmad à la CAF et de Seidou Mbombo Njoya à la Fecafoot. En attendant de remettre en juin son titre continental chez les senors.

Notons que le meilleur joueur du tournoi U17 2019 est le métronome camerounais Steve Mvoue (1 but), capitaine des Lions Indomptables cadets.

Views All Time
Views All Time
156
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.