Nous suivre sur

A La Une

Coupe de l’indépendance: L’ASCK bat Ifodjè et soulève le trophée

Coupe de l’indépendance: L’ASCK bat Ifodjè et soulève le trophée

3 buts marqués dans les moments importants de cette finale ont permis à l’ASCK d’être le nouveau vainqueur de la coupe de l’indépendance. Sans trembler et sans être inquiéter par la valeureuse équipe d’Ifodjè, l’ASCK en patron, atomise Ifodjè et fait déjà le doublé cette saison. Le duel entre les champions, l’ASCK, champion de la D1 et Ifodjè, champion de la D2 zone sud, a tenu toutes ses promesses. À l’arrivée, l’expérience des chauffeurs de la Kozah a eu raison de l’équipe de l’Ogou. Le score final est de 3 buts à 1 en faveur de l’ASCK de Kara, qui, détrône au palmarès de cette compétition, Gomido, lauréat de l’édition dernière.

Annoncée comme une finale de haute intensité, le public en a trouvé pour son compte. Du spectacle, des combinaisons, du jeu au sol et des buts splendides ont meublé cette rencontre. Cette finale n’a pas connu de round d’observation. Dans le premier quart d’heure, Ifodjè a dominé le jeu sans toutefois être décisif dans les 20 derniers mètres adverses. L’équipe de la ville des sept collines, dans un premier temps s’appuie sur son jeu chatouillant pour venir à bout de l’ASCK. Un jeu basé sur un football fluide avec la recherche permanente de passes courtes dans les intervalles.

Après le quart d’heure, l’ASCK montre déjà ses griffes. Après quelques descentes dans le camp d’Ifodjè qui sont restées infructueuses, celle de la 24ème minute sera la bonne. Sur une combinaison à trois entre le capitaine Nane Richard, Mani Sapol et Koudagba Kossi Edem, ce dernier, sur une frappe croisée, met la balle aux fonds des filets. 1 but à 0 et c’est le début du show Koudagba Kossi Edem. 9 minutes après (33ème minute), suite à une perte de balle à la lisière de la surface de réparation par un défenseur d’Ifodjè, Koudagba signe son doublé de la soirée depuis l’extérieur de la surface. 2 buts à 0 et les supporters des gros porteurs savourent déjà cette victoire qui se profile à l’horizon.

Bis repetita en deuxième période. Elle est la copie conforme de la première. Ifodjè, revenu avec de très bonnes intentions offensives, n’arrive toujours pas à tromper le gardien de l’ASCK John Noble. Agbo Victorien et ses coéquipiers en défense ne laissent aucune chance aux attaquant d’Atakpamé de faire la différence. Ifodjè enchaîne des combinaisons avec des passes horizontales sans toutefois trouver la verticalité. A force de pousser, Ifodjè laisse des espaces et se fait punir une troisième fois à la 51ème minute par Jean Kossi Ozou. Ce dernier a dribblé pratiquement 3 adversaires avant de placer la balle hors de portée de Sewlenou Roger, gardien d’Ifodjè. 3 buts à 0 et l’ASCK commence déjà par gérer le match. La sortie du capitaine Nane Richard et de Mamam Zouglou Djawadou montre clairement que l’équipe est désormais dans la gestion du match.

Après avoir apporté du sang neuf sur le terrain côté Ifodjè, le schéma reste inchangé. La détermination des hommes de Michel Ametodji a payé dans le temps additionnel. Sur un coup franc sublime, Sokou Yaovi Médard catapulte la balle aux fonds des filles et permet à son équipe de réduire le score. 3 buts à 1 score final.

Logiquement, l’ASCK remporte cette édition 2019 de la coupe de l’indépendance. L’équipe a été souveraine à tous les niveaux. Elle est la meilleure attaque avec 7 buts marqués, la meilleure défense avec 2 buts encaissés en 3 matchs. Elle a en son sein le meilleur buteur de la compétition du nom de Koudagba Kossi Edem qui a trouvé par 4 fois le chemin des filets.

Dans sa gibecière cette saison, l’ASCK possède le titre du champion du Togo de la D1 et la coupe de l’indépendance. La moisson est véritablement bonne à l’équipe pour le compte de la saison 2018-2019.

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une